Alex Goude : « Twisted Vegas est un très gros challenge ! »

Interview Alex Goude Twisted VegasInterview – Son nouveau spectacle Twisted Vegas, ses projets télé aux Etats-Unis, sa vie à Las Vegas avec son mari Romain et leur fils Elliot, Alex Goude, l’animateur star d’M6 dit tout à nicetime.

nicetime : Après la télé, vous montez sur scène avec Twisted Vegas. Pourquoi le faire aux Etats-Unis plutôt qu’en France ?

Alex Goude : Honnêtement, c’est pour le côté challenge. Peu de gens le savent mais j’ai fait 6 ans de théâtre quasi quotidiennement sur scène à Paris avant d’arriver sur M6. J’avais envie d’y revenir mais il fallait trouver le bon spectacle. C’est fait avec Twisted Vegas même si je n’ai pas choisi la voie la plus facile. En effet, aux Etats-Unis, tant que vous n’avez pas fait vos preuves, on vous confie peu de spectacles alors j’ai décidé de mouiller le maillot.

nicetime : Parlez-nous de Twisted Vegas. De quoi s’agit-il exactement ?

Alex Goude : C’est mon histoire, comment j’ai émigré aux Etats-Unis il y a quelques années maintenant. C’est un show super visuel où je tourne en dérision toutes les stars de Las Vegas, les shows, et la ville elle même grâce à l’aide de 13 des meilleurs artistes du monde que j’ai croisés au cours de mes 8 ans de La France a un incroyable talent.

Alex-Goude-Twisted-Vegas-affiche

Twisted Vegas, le nouveau show d’Alex Goude se joue actuellement à Las Vegas.

nicetime : Vous n’êtes pas vraiment connu là-bas. N’est-il pas difficile de remplir la salle ?

Alex Goude : On joue dans la salle où Elvis Presley chantait à Las Vegas. Il s’agit d’une salle de 1600 places qu’il faut donc remplir tous les soirs et compte tenu de la concurrence, ça fait un peu peur. Ce qui est important, c’est que j’ai pu faire le show que je voulais faireLa campagne de communication est bien faite et je commence à être un peu reconnu à Las Vegas étant donné que ma tête est affichée un peu partout dans la ville (rires). On joue justement sur le : « Vous ne le connaissez pas encore, vous vous en fichez même complètement de ce type et en plus il est français et complètement cinglé. Mais venez le voir pour vous faire une idée ». Donc on verra bien si ça marche. En tous les cas, l’un des plus gros hôtels de Las Vegas, le Westgate Resort, soutient le show, et franchement c’est enivrant.

nicetime : Est ce que des français résidants à Las Vegas viennent vous voir ?

Alex Goude : La communauté est assez large ici et j’ai beaucoup d’amis français donc on se passe le mot et dès que leurs amis viennent, ils vont venir me voir. J’ai même quelques amis virtuels sur Facebook ou Twitter qui ont déjà réservés leurs places.

nicetime : Est-ce que des français viennent spécialement de France pour vous voir ?

Alex Goude : Je ne pense pas que les gens puissent être assez fous pour faire autant d’avion et investir autant d’argent juste pour me voir (rires). Surtout il y a tellement de choses merveilleuses à voir à Las Vegas… Donc je déconseille de venir juste pour moi. En revanche pour profiter de la ville et de la nature autour foncez, et on se voit avec plaisir.

« En ce moment je bosse vingt heures par jour. Entre Twisted Vegas et Timéo, je suis overbooké. »

nicetime : À quoi ressemble votre vie à Las Vegas ?

Alex Goude : En ce moment je bosse vingt heures par jour. Entre Twisted Vegas et Timéo ma future comédie musicale, je suis overbooké. Et malgré tout ça, je dois essayer d’être présent pour mon mari et mon fils. Dès que ces deux spectacles seront dans la boite, ce sera plus calme et je pourrai commencer à profiter à nouveau de ma famille et du soleil.

nicetime : Pourquoi avoir choisi de vivre là-bas ?

Alex Goude : Pour la qualité de vie, le soleil, et surtout pour le fait qu’ici nous pouvions avoir Elliot notre fils ce qui n’était pas possible légalement en France. Pas encore du moins !

nicetime : Qu’est ce que ça a changé dans votre vie de révéler à la France entière votre homosexualité ?

Alex Goude : Je me sens beaucoup plus libéré. Finalement tout s’est très bien passé. J’espère surtout que dans le futur ça permettra de faire bouger quelques mentalités. Je ne vous cache pas que depuis cette révélation, Romain et moi sommes submergés de messages sur les réseaux sociaux à propos de la GPA. Si notre histoire peut servir d’espoir ou de porte-drapeau pour la cause, ce serait formidable. Car c’était exactement le but.

nicetime : Est ce un poids en moins à porter ?

Alex Goude : Tous les gens du métier savaient, M6 savait depuis le début parce que je ne me suis jamais caché. Je ne me cachais pas non plus quand on me posait des questions sur les réseaux? Ça n’était vraiment pas un poids. C’est juste plus facile maintenant.

« On va patienter quelques mois avant de donner un petit frère ou une petite sœur à Elliot. »

nicetime : Vous vous montrez beaucoup avec Elliot et Romain sur les réseaux sociaux. N’avez vous pas le sentiment de vous exposer un peu trop ?

Alex Goude : Pas du tout ! Nous vivons notre vie normalement avec les moyens modernes. C’est comme ça et franchement nous profitons de la vie et encore une fois, c’est pour montrer aux gens que l’on en a strictement rien à faire des idées reçues. Tous les couples font ça. Pourquoi pas nous ? On est comme les autres à part qu’on a une chance inouïe. Et cette chance on veut la partager.

nicetime : Un deuxième enfant, c’est au programme dans les semaines qui viennent ?

Alex Goude : C’est effectivement ce que nous voulions dès qu’Elliot est arrivé. Mais avoir un enfant, ça change la vie. Nous l’avons vite compris. Donc nous avons décidé d’attendre un peu. Elliot fête ses 1 an cette semaine. On va patienter encore quelques mois avant d’essayer de lui donner un petit frère ou une petite sœur.

nicetime : Parlez-nous de Timéo, votre autre projet. De quoi s’agit-il ?

Alex Goude : C’est le plus gros projet de ma vie sur lequel je travaille depuis presque quatre ans maintenant. C’est une comédie musicale écrite par Jean-Jacques Thibaud et composée par Julien Vallespi qui conte l’histoire d’un ado en situation de handicap, en fauteuil, qui rêve de devenir une star du cirque. C’est un projet extrêmement ambitieux et j’ai eu la chance que Pole Nord et Jérémie de Lacharrière me suivent dans ce délire qui est de loin la chose la plus émouvante, drôle, inspirante à laquelle je participe de toute ma vie.

« Faire de la télé aux Etats-Unis ? Pourquoi pas ! Je suis en discussion pour une apparition régulière sur une chaîne de télé locale. »

nicetime : Quels sont vos projets avec M6 ?

Alex Goude : M6 est derrière tous mes projets. Ils sont aussi partenaires de Timéo. Donc pour l’instant on discute tranquillement sur l’année prochaine mais tout va très bien. Cette dernière saison de La France a un incroyable talent a été un énorme succès donc on espère tous repartir ensemble et je n’ai pas encore trouvé l’autre programme de divertissement qui m’exciterait autant.

nicetime : Quel type d’émission rêvez-vous d’animer ?

Alex Goude : Je n’aime animer que les gros divertissements, les jeux ou les émissions où je peux m’amuser comme bon me semble. J’adorerais aussi monter un spectacle fou avec tous mes collègues animateurs de M6 ou une émission délirante mais il faut le temps pour ça et en ce moment je suis un peu short là dessus.

nicetime : Animer une émission où travailler plus régulièrement sur une chaîne de télé américaine, est-ce envisageable dans un avenir proche ?

Alex Goude : J’ai fait mes premiers pas à la télé américaine il y a peu sur une télé locale et depuis on discute d’une éventuelle apparition de temps en temps. Ils adorent mon french accent que je déteste. On verra bien si ça aboutit ou pas.

Propos recueillis par Nicolas Nissim

Plus d’infos sur Twisted Vegas ici.

Crédit photo : Ludovic Baron