Alexandra Lamy en mère courage et combative sur TF1.

Alexandra-Lamy-Apres-moi-le-bonheur TF1 fictionAlexandra Lamy joue les mères courage dans Après moi le bonheur une nouvelle fiction diffusée sur TF1 le 7 mars prochain.

Alexandra Lamy est de retour dans une nouvelle fiction sur TF1. Après Une chance de trop (série en six épisodes qui avait réuni en moyenne 7,7 millions de téléspectateurs en octobre dernier), la comédienne revient avec Après moi le bonheur. Adapté du livre Le courage d’une mère (Oh Editions), ce téléfilm poignant réalisé par Nicolas Cuche retrace l’histoire vraie de Marie-Laure Picat. Atteinte d’un cancer, cette maman avait mené un combat acharné pour avoir le droit de choisir la famille d’accueil où ses enfants pourraient grandir ensemble après sa mort.

« J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire. » confie la comédienne dans un interview à Télé 7 Jours. « Au-delà de la maladie, c’est un beau combat de femme et de mère. Marie-Laure ne pense qu’à ses enfants. Elle veut qu’ils se retrouvent dans la même famille d’accueil qu’elle a choisie pour eux. Ce qui est impossible pour l’administration. » Au casting, on retrouve également Thierry Frémont, Jean-Michel Tinivelli, Zabou Breitman, Cécile Rebboah ou encore Julia Piaton que l’on a pu voir il y a quelques jours dans la mini-série à succès Le secret d’Elise, toujours sur TF1.

Et aussi…

Cinéma : Sur la route des vins avec Saint Amour.

Coup de coeur pour Saint Amour le dernier long métrage de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec en tête d’affiche le duo Benoit Poelvoorde-Gérard Dépardieu. Le pitch : Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture. Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Lors de cette virée hexagonale, ils croiseront notamment la route de Mike, un jeune chauffeur de taxi interprété par Vincent Lacoste. Un film qui sent bon le terroir français !

Musique : L.E.J : les trois girls partent en tournée.

Elles vous ont fait danser tout l’été avec leur mashup « Summer 2015 » (45 millions de vues sur You Tube) composé des tubes du moment. Six mois plus tard, les L.E.J cartonnent toujours autant : En attendant l’album, leur premier projet musical sorti le 4 décembre 2015, vient d’être certifié double Disque de Platine (plus de 250.000 exemplaires écoulés en moins de trois mois). L’inséparable trio part aujourd’hui en tournée. A partir du 28 février, Lucie, Elisa et Juliette parcourront les routes de France pour leur première grande tournée. Elles passeront notamment par Paris à la Cigale le 3 mars (complet) et sur la scène du mythique Olympia les 27 mai (complet) et 22, 23 et 24 octobre prochain. Réservations ici.

Par Nicoloas Nissim

Crédit photo : François Lefebvre / Capa Drama / TF1