Amir : un showcase de folie pour ses fans.

Amir-Warner Eurovision J'ai cherché showcaseLundi 11 avril, Amir Haddad le représentant de la France à l’Eurovision, avait convié ses fans pour un showcase exceptionnel. nicetime était de la partie.

Grosse ambiance ce lundi 11 avril dans les locaux de Warner Music France la maison de disque des plus grandes stars françaises comme Johnny Hallyday, Christophe Maé, Renaud ou Shy’m. Mais aussi d’Amir Haddad. Celui qui va représenter la France à l’Eurovision le 14 mai prochain avec sa chanson J’ai cherché avait convié 70 fans à venir découvrir sur scène quelques titres de son premier album Au cœur de moi – disponible le 29 avril prochain – lors d’un showcase exceptionnel.

« Mon but unique aujourd’hui, c’est de revenir en France et rapporter les honneurs à mon pays. »

Des fans pour la plupart féminines que le chanteur a tenu à remercier lors d’un point presse organisé avec sa délégation juste avant de monter sur scène. « Sans vous, tout ceci ne serait pas possible. Je ne serais rien. Mon but unique aujourd’hui, c’est de revenir en France et rapporter les honneurs à mon pays. » Et de rappeler la genèse de la chanson J’ai cherché : « Elle est née au beau milieu du mois de décembre 2014. On l’a écrite avec mon collaborateur Nazim sur une grille de quatre accords. On a trouvé ce refrain qui commençait par ‘youhouhou’ et on a enchaîné naturellement sur l’anglais ! »

Amir-Warner Eurovision J'ai cherché showcase

Amir avait notamment convié autour de lui Nathalie André la directrice des jeux et divertissements de France 2, Edoardo Grassi le chef de la délégation française ainsi que les deux animateurs de l’Eurovision Marianne James et Stéphane Bern.

Car comme l’a rappelé lors du point presse Nathalie André, la patronne des divertissements de France 2, « pour une fois on nous a autorisés à chanter en anglais, pour montrer aux autres pays qu’on est là. Je remercie à ce sujet Delphine Ernotte la présidente de France Télévisions ». Cela suffira-t-il pour rapporter le trophée tant convoité ? En tous les cas, Stéphane Bern le co-animateur de la soirée avec Marianne James veut y croire : « En plus son physique avantageux, Amir a des qualités humaines exceptionnelles. Je crois qu’il a toutes ses chances pour gagner ou être dans le top 5. »

Outre J’ai cherché, les fans du chanteur ont pu découvrir cinq autres titres de l’album Au cœur de moi, À ta manière, Ma vie, ma ville, mon monde et On dirait. Mais Amir ne pouvait pas quitter ses groupies de la sorte : ces demoiselles ont ainsi eu droit à une reprise en guitare voix de She will be loved, la chanson du groupe Maroon 5 et un J’ai cherché en acoustique.

Amir-albumAprès avoir conquis le cœur de ses fans, Amir réussira t-il à convaincre les votants de l’Eurovision ? Réponse le 14 mai prochain. Une chose est certaine : toute la France sera derrière lui ce soir-là.

Par Nicolas Nissim

L’Eurovision est à suivre sur France 4 (demi-finales les 10 et 12 mai 2016) et sur France 2 (finale le 14 mai 2016). Dispositif numérique : Facebook et Twitter.