Anne Roumanoff : toujours aussi corrosive dans son spectacle.

Anne Roumanoff Aimons nous les uns les autres spectacle mordant corrosif AlhambraTout l’été, Anne Roumanoff joue son spectacle « Aimons nous les uns les autres. Et plus encore… » sur la scène de l’Alhambra à Paris. Un show mordant et corrosif que nicetime a vu pour vous.

Pas de vacances pour Anne Roumanoff. Son spectacle « Aimons nous les uns les autres » qu’elle a entamé de jouer en 2015 a eu un tel succès que l’humoriste a décidé de jouer les prolongations. Depuis le 26 juillet, Anne Roumanoff est tous les soirs sur la scène de l’Alhambra à Paris avec une nouvelle mouture de ce show – rebaptisé « Aimons nous les uns les autres. Et plus encore… » – qui mélange sketchs connus et inédits. nicetime a assisté à l’une des représentations.

Au menu, un savant mélange entre sujets légers comme la libido après 50 ans ou l’éducation des enfants et sujets plus profonds comme le chômage ou la religion.

Au menu de ce spectacle, un savant mélange entre sujets légers comme la libido après 50 ans, l’éducation des enfants ou les méandres de l’administration et sujets plus profonds comme le chômage, l’homosexualité ou la religion. On rit beaucoup mais on réfléchit aussi énormément. C’est l’une des forces d’Anne Roumanoff qui parvient à toucher toutes les générations avec ce spectacle mordant et corrosif.

Anne Roumanoff Aimons nous les uns les autres spectacle mordant corrosif affiche AlhambraL’humoriste n’a évidemment pas oublié son sujet de prédilection qu’est la politique grâce à son fameux Radio Bistrot. Ainsi François Hollande et la moitié du gouvernement en prennent pour leur grade. Nicolas Sarkozy et les élus de droite ne sont pas en reste. Ça gratte mais ça fait tellement du bien !

« Puisque le monde va mal, autant s’en amuser » semble vouloir nous dire Anne Roumanoff.

Il faut dire que le public a besoin de rire et de se changer les idées, surtout en cette période si difficile. « Puisque le monde va mal, autant s’en amuser » semble vouloir nous dire Anne Roumanoff. « Aimons nous les uns les autres. Et plus encore… » se veut comme un formidable remède contre la morosité ambiante du moment. Durant deux heures, les spectateurs oublient les problèmes de leur quotidien et les difficultés de la vie.

« L’amour c’est difficile, mais il faut aimer quand même. En ce moment on a besoin d’être ensemble, de communier. »

Avec « Aimons nous les uns les autres », Anne Roumanoff veut aussi interpeler le spectateur. « Le message, c’est que l’amour c’est difficile, mais qu’il faut aimer quand même. » a récemment confié l’artiste au Parisien. « Dans ce contexte où il y a tellement de tentations de tomber dans la haine, et bien justement essayons de nous aimer ! » Et de poursuivre : « En ce moment on a besoin d’être ensemble, de communier. »

Après deux heures passées entre rires et émotion, le public sort ravi et en redemande encore. A nicetime, nous avons été conquis. Bravo Anne Roumanoff !

Par Nicolas Nissim

Anne Roumanoff sera sur la scène de l’Alhambra tout l’été et à la rentrée jusqu’au 15 janvier 2017. Réservations iciRetrouvez toute son actu sur son site officiel www.anneroumanoff.com.

Crédits photos : Matthieu Gibson