Arkadin : il envoute avec son R&B à la française.

chanteur Arkadin Atlanta R&B à la françaiseAvec son premier album Atlanta, sorti le 26 février dernier, Howard Hughes alias Arkadin fait émerger le R&B à la française.

Mélanger la musique urbaine, la pop, l’électro en y ajoutant du R&B à la sauce française : tel est le pari d’Arkadin. Derrière ces sept lettres se cache le projet personnel d’Howard Hughes, le larder du groupe indie-rock « Coming soon ». Un projet démarré dès 2014 avec un premier EP Valhalla. Et qui vient de se conclure par la sortie d’un album Atlanta.

En juin de cette même année, Howard Hughes alias Arkadin remporte sur la scène de l’Olympia le radio-crochet de France Inter « On a les moyens de vous faire chanter ». Une opération lancée par la station pour faire émerger un jeune artiste. Dans le jury, des pointures comme Zazie, et le rappeur Orelsan mais aussi l’animatrice Pascal Clark et Didier Varrod.

« La démarche d’Arkadin est saisissante, son projet singulier. Il réussit le pari d’une chanson francophone moderne et qui sort des clous. » Didier Varrod.

Ce dernier ne tarit pas d’éloge au sujet du lauréat : « Sa démarche est saisissante, son projet singulier. » confie le monsieur musique de la station. « Dès le départ, son potentiel ne faisait aucun doute.
 Il réussit le pari d’une chanson francophone moderne et qui sort des clous. »

S’en suit un deuxième EP Six nuances en 2015. Et enfin un premier album Atlanta sorti le 26 février dernier et composé de dix titres. Avec cet opus, le chanteur réussit à nous faire planer dans son univers hypnotique où se mélangent pop-électro et R&B à la française.

Album chanteur Arkadin Atlanta R&B à la française

Dans Sous le volcan, le premier titre de cet album, il rend hommage au chef-d’œuvre du Britannique Malcolm Lowry. Pour réaliser le clip de la chanson, Arkadin a choisi son ami Guillaume Gouix. Le comédien-réalisateur y filme le chanteur dans une traversée nocturne alcoolisée aux côtés d’Alysson Paradis.

Produit par le duo français Twinsmatic (à qui l’on doit déjà des remixes de Drake et Booba), Arkadin n’a pas fini de faire parler de lui.

Par Nicolas Nissim

Arkadin sera en concert le 14 mars 2016 au Point Ephémère à Paris. Réservations ici. Son album Atlanta est disponible chez Cinq7/Wagram.

Crédit photo : Guillaume Gouix