Artus, Vérino… : tous réunis pour « RIRES DE RESISTANCE ».

RiresDiaporama – La crème des humoristes s’était donnée rendez-vous au Palais des Glaces le 21 mars dernier pour la soirée « RIRES DE RESISTANCE » au profit de l’association Le Rire Médecin.

Grosse ambiance lundi 21 mars au Palais des Glaces à Paris pour la soirée « RIRES DE RESISTANCE » destinée à fêter les 25 ans de l’association Le Rire Médecin. Depuis 1991, les 100 clowns du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Véritables remèdes contre la morosité et le chagrin, les clowns aident les enfants à mieux vivre ces moments difficiles et oublier la maladie.

Rires de résistance Palais des Glaces Talent show humoristes Le Rire Médecin afficheOrganisé par l’équipe TALENT SHOW, experte dans la découverte de talents de l’humour (Kev Adams, Bun Hay Mean, Yacine Belhousse, Lea Lando…), cet événement a réuni huit humoristes de la scène française : quatre artistes confirmés qui ont épaulé chacun un jeune talent.

Pour cette première, Shirley Souagnon, Fabien Olicard, Vérino et Artus ont répondu présent et sont venus soutenir respectivement Olivia Moore, Adrien Arnoux, Aymeric Lompret et Paul Sere. Une soirée sous le signe du rire donc avec un zeste de mentalisme et de magie grâce à Fabien Olicard.

« Le rire est le meilleur des médicaments. » Patrick Chanfray.

Aux commandes de cette soirée, un autre humoriste Patrick Chanfray déguisé pour l’occasion en directeur de l’Hôpital du rire. « Ce soir, et parce que le rire est le meilleur des médicaments, je vous propose de visiter notre établissement. Nous allons passer de chambre en chambre afin d’aller à la rencontre de nos patients. »

Durant deux heures, les huit « comiques patients » se sont donc succédés sur la scène du Palais des Glaces. Pour le plus grand bonheur des 300 personnes présentes ce soir-là dans la salle. Parmi elles, de nombreuses célébrités : Laurence Roustandjee, Charlotte Valandrey, Nicolas Deuil, Maude, Véronique de Villele ou encore Xavier et Tatiana-Laurens Delarue.

Les problèmes de couple de Vérino, la leçon d’éducation d’Olivia Moore…

Entre les problèmes de couple de Vérino, la leçon d’éducation d’Olivia Moore et les questions existentielles que se pose Artus, le public a passé la soirée à rire. Mission accomplie donc pour les organisateurs de ce spectacle. A nicetime, on dit vivement l’an prochain pour une nouvelle édition de « RIRES DE RESISTANCE ».

Par Nicolas Nissim

Retrouvez toutes les infos de l’association Le Rire Médecin sur : www.leriremedecin.org.