Dany Boon : « J’ai perdu 15 kilos pour le film Raid Dingue. »

RAID Dany Boon film Raide dingue Alice Pol comédieDany Boon vient de terminer le tournage de son prochain film Raid dingue avec Alice Pol qui rend hommage aux hommes du RAID. Sortie prévue le 1er février 2017.

Ça y est, c’est dans la boîte ! Dany Boon a terminé il y a quelques jours le tournage de son prochain film Raid dingue. Il s’agit d’une comédie qui rend hommage aux forces de l’ordre, et notamment le RAID, si mobilisées ces dernières semaines lors de la vague d’attentats en France.

RAID Dany Boon film Raide dingue Alice Pol comédie

Raid dingue ou l’histoire d’une jeune policière maladroite – interprétée par Alice Pol – qui rêve d’intégrer le groupe d’élite du RAID. Avec ses collègues, elle tente d’arrêter un groupe d’anciens des Balkans, le Gand des Léopards, qui font des braquages dans Paris. Une pure comédie qui permet à Dany Boon de saluer le travail si dangereux des hommes du RAID. C’est en effet peu dire que ces derniers bravent les situations les plus périlleuses.

« Ce sont des héros, des gens extraordinaires qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Il ne faut jamais l’oublier. » Dany Boon.

« A chaque fois qu’il y a eu des événements, je sais qui il y a derrière les cagoules, je les connais, je les fréquente ». déclarait il y a peu le comédien au micro de RTL. « Ce sont des héros, des gens extraordinaires qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Il ne faut jamais l’oublier. »

« Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entrainé au tir, à l’escalade. » Dany Boon.

Pour les besoins du film, le comédien a en effet passé pas mal de temps avec les équipes du RAID. « Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entrainé au tir, à l’escalade. » poursuit le comédien. « J’ai fait un peu tous les postes pour être crédible. J’ai perdu 15 kilos, j’en ai repris 5 en muscle. »

« J’avais très envie de faire la plupart de mes cascades. C’est une manière de montrer qu’on est 100% dispo. » Alice Pol.

Crédibles : les comédiens ont tenu à l’être jusqu’au bout en assurant eux-mêmes leurs cascades lorsque c’était possible. Et ce malgré la présence de doublures. « C’est très amusant de faire ça parce que ça permet de travailler avant. » déclare de son côté Alice Pol, toujours sur RTL. « J’ai eu une grosse préparation physique. Ça me permet d’être dans le personnage très tôt et ça c’est quelque chose que j’adore parce que les tournages ça va vite, trop vite. J’avais très envie de faire la plupart de mes cascades parce que c’est aussi une question de respect, de montrer qu’on est là, 100% dispo. Puis je me régale à faire ça. »

RAID Dany Boon film Raide dingue Alice Pol comédie

Le tournage de Raid Dingue s’est achevé il y a quelques jours dans un endroit tenu secret. Il s’agit en effet d’une base du RAID située dans les bâtiments d’un ancien monastère convertit en camp retranché. Outre Alice Pol, on retrouvera au générique Yvan Attal qui jouera le rôle du méchant, Michel Blanc, Patrick Mille, Anne Marivain ou encore Sabine Azema. Le film sortira le 1er février 2017. Ça va dépoter !

Par Nicolas Nissim

Crédits photos : compte Instagram Dany Boon