Fréro Delavega : Ils investissent l’AccorHotels Aréna.

Fréro Delavega concert AccordHotels Aréna 7 avril 2017Le duo Fréro Delavega composé de Jérémy Fréro et Florian Delavega se produira à l’AccordHotels Aréna le vendredi 7 avril 2017.

Attention, événement ! Le 7 avril 2017, les Fréro Delavega se produiront pour un concert exceptionnel dans une très belle salle parisienne. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’AccorHotels Aréna. Une consécration pour ce duo qui était totalement inconnu du grand public il y a encore trois ans.

Florian Delavega et Jérémy Fréro sont 2 amis originaires du Bassin d’Arcachon. Découvert sur le net, leur duo Fréro Delavega rencontre un vif succès grâce à des vidéos de reprises acoustiques très personnelles. Rapidement, les Fréro Delavega se lancent sur scène et présentent leurs propres compositions. Le succès n’est pas encore au rendez-vous mais il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

C’est au mois de janvier 2014 que tout bascule pour les deux copains lorsqu’ils décident de participer à la saison 3 de The Voice. Eliminés aux portes de la demi-finale, ils ne gagnent pas l’émission (le public leur préfère alors Kenji Girac) mais les deux amis atteignent leur objectif : se faire connaître du plus grand nombre.

Pari réussi. A la sortie de The Voice, ils signent un contrat avec une grande maison de disque. Leur premier album éponyme sort à l’été 2014 et connaît instantanément un grand succès. Porté par les singles Mon petit pays et Le chant des sirènes, il a été vendu à plus de 600 000 exemplaires. Leur deuxième album Des ombres et des Lumières, sorti en novembre 2015, est déjà double disque de platine. Le single Ton Visage se hisse en tête des playlists.

Déjà auréolés d’un NRJ Music Awards du meilleur groupe/duo français de l’année en 2015, les Fréro Delavega enchainent les concerts dans toute la France et remplissent les Zéniths par dizaines. Il ont ainsi déjà joué devant plus de 300.000 spectateurs depuis le début de leur carrière. Nul doute que ce nombre augmentera dans les prochaines semaines et notamment grâce à ce concert le 7 avril prochain à l’AccorHotels Aréna. La plus grande salle parisienne est en effet capable d’accueillir quelques 20.000 spectateurs. Une chose est sûre, à nicetime, on y sera ! 

Par Nicolas Nissim

Fréro Delavega en concert le vendredi 7 avril 2017. Pré-vente des places dès jeudi 10 mars à 10h00 sur www.accorhotelsarena.com.