Gad Elmaleh : il cartonne aux Etats-Unis.

Gad Elmaleh Carnegie Hall humoriste Etats Unis Comedy Club carrière AfficheDepuis 2 ans, Gad Elmaleh tente de se faire un nom aux Etats-Unis en écumant les scènes des Comedy Club. Il franchira une nouvelle étape le 17 février 2017 en se produisant au Carnegie Hall à New York.

Le pari fait par Gad Elmaleh semble en passe d’être réussi ! Il y a un peu plus de deux ans, l’humoriste décidait de tout lâcher en France pour redémarrer à zéro une carrière de comique aux Etats-Unis. Une carrière qui le conduira le 17 février 2017 au au Carnegie Hall à New York. Gad Elmaleh y proposera une représentation exceptionnelle de son spectacle Oh My Gad.

Gad Elmaleh Carnegie Hall humoriste Etats Unis Comedy Club carrière

Gad Elmaleh pose fièrement devant le Carnegie Hall à New York.

C’est la première fois qu’un artiste non-anglo saxon se produit dans cette salle mythique de New York qui a vu défiler des stars comme Les Beatles, Bob Dylan, Joséphine Baker, Pink Floyd, Franck Sinatra, David Bowie, Miles Davis, Luciano Pavarotti ou encore Edith Piaf.

Gad s’est produit à Chicago, San Francisco, Los Angeles, Washington DC, Boston, Minneapolis, Seattle, San Diego, Portland…

Après une résidence de près d’un an à New York au « Joe’s Pub » – une salle d’environ 150 personnes -, il écume les « Comedy Club » de Chicago, San Francisco, Los Angeles, Washington DC, Boston, Minneapolis, Seattle, San Diego, Portland. Il y présente des sketches en anglais durant 10 à 15 minutes. Dès septembre 2015, les responsables du « Joe’s Pub » lui proposent de jouer son spectacle Oh my gad à raison de 4 soirs par semaine. Durant une heure, Gad Elmaleh joue de son charme, tout en racontant sa vie de Frenchie aux Etats-Unis et en se moquant des différences culturelles des deux pays.

Cette représentation au Carnegie Hall de New York sonne donc un peu comme une consécration pour Gad Elmaleh. C’est une réalité : l’humour du Frenchie passe bien outre-Atlantique. Régulièrement, la presse s’en fait d’ailleurs l’écho. Le New York Times, Le Guardian, le Wall Street Journal ou encore le Los Angeles Times lui ont consacré des articles ces dernières semaines. Et toujours avec des commentaires élogieux.

Aujourd’hui, iI participe aux plus grands Late Show Américains.

La télévision américaine n’est pas en reste. Gad se fait également remarquer dans les Late show comme le « Daily Show » avec Trevor Noah, le « Nightly Show » avec Larry Wilmore, le « Late Night » avec Seth Meyers, et « Conan » avec Conan O’Brien.

En attendant de fouler les planches du Carnegie Hall, Gad Elmaleh assurera la première partie du spectacle de Jerry Seinfeld le 8 juin prochain au Beacon Theatre de New York et le 9 juin à la Place des Arts à Montréal. Il repartira ensuite à l’automne en tournée aux Etats-Unis et au Canada dans des salles toujours plus grandes.

Son autre défi : un spectacle comique en duo avec Kev Adams.

Et dès le 8 octobre, un autre défi de taille l’attend avec son complice Kev Adams. En effet, les deux comiques entameront ce jour-là à Amiens les représentations de Tout est possible, un spectacle comique commun. Ils passeront notamment par l’AccorHotels Arena du 23 au 27 novembre 2016 et dans de nombreuses villes de province. Une chose est certaine : à nicetime, on y sera !

Par Nicolas Nissim

Retrouvez toute l’actu de Gad Elmaleh sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Réservations sur le site www.carnegiehall.org. L’humoriste sera sur scène aux Etats-Unis et au Canada les :

30/08/16 à Northampton

31/08/16 à Boston

01/09/16 à Washington

03/09/16 à Toronto

04/09/16 à Chicago

06/09/16 à Vancouver

07/09/16 à Seattle

09/09/16 à Los Angeles

10/09/16 à San Francisco

Crédits photos : compte Instagram Gad Elmaleh