Gala du Hérisson : les célébrités ont mis le feu !

Herisson-GalaLa cinquième édition du Gala du Hérisson s’est déroulée samedi 2 avril à Ozoir-la-Ferrière en présence de nombreux chanteurs. nicetime était de la partie.

Magique, dynamique, émouvant, rythmé… : les superlatifs ne manquent pas pour résumer cette cinquième édition du Gala du Hérisson. Présenté par Christophe Beaugrand et Karima Charni, l’événement s’est déroulé samedi 2 avril à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne. Plus de 1000 personnes ont assisté à ce beau concert organisé par l’association Le Hérisson qui œuvre pour aider les personnes handicapées à se réinsérer dans la société.

EMJI, Amine, Brice Conrad, Sophie Tapie… : plus d’une vingtaine d’artistes se sont succédés sur scène.

Durant quatre heures, plus d’une vingtaine d’artistes se sont succédés sur la scène de l’espace Horizon afin de soutenir cette belle cause. Parmi eux, EMJI, Brice Conrad, Amine, Sophie Tapie, Makassy, Ayna ou encore Hugues Aufray, l’invité d’honneur de cette édition. Le rire et la bonne humeur étaient aussi de la partie grâce à Hervé Dipari. Le comique avait pour mission de chauffer le public avant le début du spectacle. Pour le plus grand bonheur des spectateurs.

C’est Corson qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le show avec ses deux célèbres titres Raise Me Up et Loud. Mais pas le temps de s’éterniser pour le chanteur attendu pour participer à un autre concert à quelques kilomètres d’Ozoir-la-Ferrière. C’est ensuite au tour d’Alban Bartoli de monter sur scène pour nous présenter Le tour du monde son nouveau single. Suivis par Zayra (ex Star Ac’) et Sindy (ex Popstars et membre de la Team BS de La Fouine).

Affiche-Gala-Herisson-2016

Les participants de télé crochets, et notamment The Voice, avaient en effet la part belle durant cette soirée puisqu’on a aussi eu droit au retour de Marina D’Amico qui nous avait enchantés dans la saison 3 de l’émission de TF1. Lilian Renaud, le gagnant de la saison 4 et Ana Ka actuellement dans la saison 5 complètent le tiercé.

Parmi les moments les plus émouvants de la soirée on retiendra la magnifique interprétation d’EMJI en guitare-voix sur Désaccordée extrait de son premier album Folies Douces. Mais aussi les prestations du collectif Unissons nos voix – qui lutte contre les violences faites aux femmes – sur No woman no cry et Indépendantes. Tout un symbole que de voir ces deux associations réunies durant cette soirée.

« Tous différents tous pareils ! » : tel était le slogan de cette magnifique soirée. 

Ce Gala du Hérisson s’est clôturé par un set de Michael Canitrot. Le Dj qui n’est autre que le fils de Corinne Canitrot, la présidente de l’association Le Hérisson, a mis le feu jusque très tard dans la nuit et l’espace Horizon s’est transformé en véritable dancefloor. « Un grand merci. Vous pouvez être fier de vous » a lancé Michael à la foule. « Et n’oubliez pas : tous différents tous pareils ! » Bravo à tous. A nicetime, on dit vivement l’année prochaine pour la sixième édition du Gala du Hérisson.

Par Nicolas Nissim

Pour soutenir l’association Le Hérisson, rendez-vous ici.

Crédit photo : Anthony Ghnassia