Humans : tout sur la série de science-fiction d’HD1.

Humans série robot intelligence artificielle science-fiction HD1Humans, la série de science-fiction qui met en scène des robots intelligents avec Gemma Chan et Tom Goodman-Hill débarque sur HD1 le 27 août prochain.

Imaginez une vie où des robots à l’apparence humaine vous rendraient de nombreux services : faire le ménage, la cuisine et vous délester de tout un tas de tâches plus rébarbatives les unes que les autres. Grâce à Humans, ce n’est plus une utopie.

Les « synthèt », des robots ultra perfectionnés à l’apparence humaine, ont pris une place prépondérante dans le quotidien des hommes.

Humans, tel est le nom de la série de science-fiction que diffusera HD1 dès le 27 août prochain. L’action se passe dans un futur plus ou moins proche. Les « synthèt », des robots ultra perfectionnés à l’apparence humaine, ont pris une place prépondérante dans le quotidien des hommes : travail à l’usine, aide dans les tâches ménagères, assistance aux personnes âgées… La société dépend totalement d’eux et de leur intelligence artificielle.

Humans série robot intelligence artificielle science-fiction HD1La série met en scène Joe Hawkins (Tom Goodman-Hill), un père de famille débordé qui décide de céder à la tentation. Il fait ainsi l’acquisition d’un synthèt d’occasion qu’il prénomme Anita (Gemma Chan). Mais Anita n’est pas un « simple » robot. Avant de débarquer dans la famille Hawkins, Anita avait un autre prénom, Mia, et une autre vie. Elle avait
 fui en compagnie d’un groupe de synthèt qui, comme elle, ressentent des émotions. Capturée par des trafiquants, elle a été reprogrammée pour être remise sur le marché. Mais son passé va ressurgir petit à petit.

Humans est un remake de la série suédoise Akta Människor qui s’est exportée dans plus de 50 pays.

Humans est un remake de la série suédoise Akta Människor (plus connue sous le nom Real Humans) qui s’est exportée dans plus de 50 pays dont la France – la série a été diffusée sur Arte en 2013 -. Humans a été développée par les chaînes américaine AMC et anglaise Channel 4, avec la société de production Kudos, déjà à l’origine des séries à succès Broadchurch et Tunnel.

Humans série robot intelligence artificielle science-fiction HD1Une adaptation réussie puisque Humans a réalisé la plus forte audience pour une production « maison » sur Channel 4 depuis plusieurs années en Angleterre. Face à ces bons résultats, la série a été reconduite pour une deuxième saison. Carrie-Anne Moss, la légendaire Trinity de la trilogie Matrix, a intégré le casting dans le rôle d’une scientifique spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Humans pose la délicate question de la place de robots sophistiqués dans une société dirigée par des humains.

Humans pose donc la délicate question de la place des robots dans une société dirigée par des humains. Des robots tellement sophistiqués et doués d’une conscience et d’une intelligence sans limite qu’ils pourraient ainsi se retourner contre leur créateur. nicetime vous recommande vivement cette série.

Par Nicolas Nissim

Humans est à découvrir dès le samedi 27 août à 20h55 sur HD1.