Kenza Braïga : Elle organise sa première expo photos.

Kenza Braïga expo photos Galerie JosephDu 8 au 13 avril prochain, l’animatrice radio Kenza Braïga exposera ses plus belles photographies à la Galerie Joseph à Paris.

Décidément, la photographie est en vogue chez les pipoles en ce moment. Après Nikos Aliagas, c’est au tour de Kenza Braïga d’organiser son expo photos. Une première pour l’animatrice radio. A partir de 8 avril prochain, Kenza exposera ses plus beaux clichés à la Galerie Joseph à Paris.

« Je suis très excitée à l’idée de montrer mon travailÇa fait plusieurs mois que je suis dessus et c’est énormément de travail. »

 « Je suis très excitée à l’idée de montrer mon travail » confie Kenza à nicetime. « C’est une première pour moi. Ça fait plusieurs mois que je suis dessus et c’est énormément de travail. Il a fallu trouver un lieu, sélectionner les visuels et les imprimer, organiser toute la mise en scène autour. Heureusement, j’ai été très aidée par les équipes de Canon qui me suivent sur le projet. C’est d’autant plus excitant que jamais je n’aurais pensé un jour pouvoir exposer mes photos. »

Et pour cause ! Cela fait à peine trois ans que la jeune femme se passionne pour le sujet. « Je suis fascinée par la ville de Paris. J’ai commencé à photographier des scènes de vie dans la capitale avec mon Smartphone :  une mère tenant son enfant par la main dans la rue, un couple de personnes âgées dans un square… Puis je les ai publiées sur les réseaux sociaux. La communauté a bien réagi en partageant les clichés. Surtout, les gens m’encourageaient à poursuivre. »

Kenza Braïga expo photos Galerie Joseph affiche

C’est ce que fait Kenza ! Au fil des mois, elle publie de plus en plus de photos. Et puis il y a un an, elle rencontre Alain Val, le directeur général d’E’Maging, la filiale print de Canon. « Il m’a dit : j’adore ce que vous faites. Il y a quelque chose dans vos photos, vous avez un œil, vous devriez vous pencher un peu plus sur le sujet. A la suite de cela, les équipes de Canon ont décidé de me faire confiance en me prêtant un appareil photo afin que je puisse leur fournir d’autres clichés. Quelques mois plus tard, l’idée de l’expo est née. »

« Cette expo, c’est un regard sur la vie quotidienne des parisiens. Il n’y aura que des photos en noir et blanc. »

Une expo dans laquelle on retrouvera les nombreux clichés pris dans la capitale si chère à Kenza. « Grâce à la photographie, j’ai découvert des rues et des quartiers dont j’ignorais l’existence. Cette expo, c’est un regard sur la vie quotidienne des parisiens. Il n’y aura que des photos en noir et blanc. J’espère qu’elle plaira. Je souhaite partager ma sensibilité avec le plus grand nombre. Mais en toute humilité! » nicetime souhaite bonne chance à Kenza !

Par Nicolas Nissim

Kenza Braïga, L’Expo, Galerie Joseph, 236 rue Saint-Martin, 75003 Paris. Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site www.galerie-joseph.net.