Laurent Gamelon et Daniel Russo : irrésistibles dans Mariage et châtiment.

Mariage et châtiment théâtre Russo Gamelon HébertotC’est le duo comique de la rentrée ! Laurent Gamelon et Daniel Russo mettent le feu sur la scène du théâtre Hébertot dans Mariage et châtiment. nicetime a assisté à la première.

La rentrée théâtrale 2016 est riche en nouveautés. Parmi les pièces que nous avons retenues à nicetime, il y a Mariage et châtiment. Écrite par David Pharao et mise en scène par Jean-Luc Moreau, cette pièce de théâtre réunit deux monstres sacrés de la comédie, Daniel Russo et Laurent Gamelon. Un duo irrésistible qui fait chaque soir le bonheur des spectateurs du théâtre Hébertot à Paris. Nous avons assisté à la première le 1er septembre.

Affiche- Mariage et châtiment théâtre Russo Gamelon HébertotMariage et châtiment, c’est l’histoire d’Edouard (Daniel Russo), qui pour se justifier de ne pas avoir assisté au mariage de son meilleur ami, invente un gros mensonge. Et pas des moindres puisqu’il prétend que sa femme… est décédée ! Tel un tsunami, ce mensonge détruit le couple qu’il forme avec Marianne (Delphine Rich) ainsi que le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon).

Mariage et châtiment théâtre Russo Gamelon HébertotEt comme Edouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manoeuvres pour rétablir la vérité ne font qu’aggraver la situation. Dans cette chute, il entraîne tout le monde : sa femme, son meilleur ami, la femme de ce dernier. Et même les commerçants de son quartier.

Les deux comédiens brillent par leur présence scénique et leur capacité à entrainer les spectateurs. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

C’est la première fois que les deux comédiens, habitués des planches, se retrouvent sur un projet commun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est la hauteur de nos espérances. Daniel Russo et Laurent Gamelon brillent par leur présence scénique et leur capacité à entrainer les spectateurs dans leurs histoires. Le duo fonctionne à merveille. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les rebondissements s’enchaînent durant près de deux heures. Le public travaille avec les acteurs.

Il faut dire que les rebondissements s’enchaînent durant près de deux heures. Les spectateurs sont scotchés à leur siège en attente perpétuelle du mensonge de trop dans cette pièce à tiroir. Comme l’avait confié à nicetime le metteur en scène Jean-Luc Moreau au mois de juillet : « Le public travaille avec les acteurs au fur et à mesure que la pièce avance. On découvre tout petit à petit. »

La pièce est aussi portée par les trois seconds rôles féminins, Delphine Rich, Fanny Outeiro et Zoé Nonn.

La pièce est aussi portée par les trois seconds rôles féminins, Delphine Rich, Fanny Outeiro et Zoé Nonn. Ces 3 comédiennes pétries de talent et pétillantes d’humour redonnent un peu de finesse et de légèreté à Mariage et châtiment. Grâce à elles, le spectateur respire un peu entre deux mensonges.

Mariage et châtiment théâtre Russo Gamelon HébertotAlors si vous aussi, vous souhaitez passer un bon moment, courrez vite voir cette comédie élégante et brillante. Vous ne regretterez pas le déplacement.

Par Nicolas Nissim

Mariage et châtiment au théâtre Hébertot à Paris. Séances du mardi au dimanche. Réservations au 01.43.87.23.23 ou sur www.theatrehebertot.com.

Crédits photos : Photo Lot