Laurie Cholewa : « Cyril Hanouna m’a envoyé un message d’encouragement. »

Laurie Cholewa animatrice télé Nouvelle Star directs D8Interview – A partir du mardi 5 avril, Laurie Cholewa prendra les commandes de la saison 4 de Nouvelle Star version D8. L’animatrice télé confie son impatience à nicetime.

nicetime : Après Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, vous voilà à la présentation de Nouvelle Star. Pas trop la pression ?

Laurie Cholewa : Un peu mais je vous rassure, tout va bien. Je suis surtout très excitée à l’idée de présenter ce programme que j’adore. En tous les cas, c’est un honneur que de passer derrière ces deux grands professionnels de la télévision.

nicetime : Vous ont-ils donné des conseils ?

Laurie Cholewa : Pas spécialement ! Cyril Hanouna m’a envoyé un message d’encouragement dans lequel il m’a dit de m’amuser et de rester moi-même. C’est donc ce que je vais essayer de faire. Quant à Benjamin, je l’ai croisé il y a quelques jours. Il était content pour moi et m’a félicité.

« Je veux apporter de l’humain et du sentiment. Je vais essayer d’être la bonne copine des candidats, leur apporter du soutien lorsqu’ils en auront besoin. »

nicetime : Quelle sera la Laurie’s touch ?

Laurie Cholewa : Je veux apporter de l’humain et du sentiment. Dans la vie, je suis quelqu’un de sincère et naturel. J’aime les gens. Je vais essayer d’être la bonne copine des candidats, leur apporter du soutien lorsqu’ils en auront besoin. Ils peuvent compter sur moi.  Je serai aussi là si besoin pour sécher les éventuelles larmes. Ce n’est pas toujours facile d’encaisser les commentaires négatifs du jury après une performance pas ou peu réussie.

nicetime : Comment vous êtes-vous retrouvé à la présentation de cette émission ?

Laurie Cholewa : Les dirigeants de la chaîne sont venus me chercher il y a quelques semaines. Ils m’ont demandé si ça me plairait de présenter l’émission. Je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de leur donner ma réponse. En fait, j’ai dit oui tout de suite.

« J’adore le concept de la Nouvelle Star. Il véhicule des valeurs positives. En plus, c’est en direct donc très excitant pour un animateur télé. »

nicetime :  Qu’est-ce qui vous a fait accepter ?

Laurie Cholewa : Le concept de l’émission, tout simplement ! C’est un programme que j’affectionne particulièrement. Je trouve qu’il véhicule des valeurs positives comme le dépassement de soi. En plus, c’est en direct donc très excitant pour un animateur télé. Et puis il est diffusé sur une chaîne que je connais plutôt bien pour y avoir travaillé il y a longtemps à l’époque où elle s’appelait Direct 8. J’y avais notamment présenté une émission intitulée L’école des stars. Un peu dans la veine de Nouvelle Star, il permettait de faire émerger des jeunes talents. On avait ainsi découvert Louane.

nicetime : Pour venir sur D8, vous avez donc dû quitter le Groupe TF1. Vous sentiez-vous sous-employée là-bas ?

Laurie Cholewa : Non, absolument pas. Je présentais le Loto sur TF1. J’avais plusieurs émissions dont Le grand bêtisier ou Disque d’Or sur TMC. J’avais juste besoin d’un nouveau challenge. Nouvelle Star qui est une émission musicale et en direct est tombée à point nommé.

« Grâce au système « Nouvelle Star Live 360 », les téléspectateurs pourront se projeter dans leur télé. »

nicetime : Quelles sont les nouveautés à attendre cette année ?

Laurie Cholewa : Les règles ne changent pas : nous avons toujours 10 candidats pour les directs à l’arche Saint Germain même s’il est possible qu’il y ait quelques surprises par la suite. Mais je ne peux pas vous en dire plus. En revanche, la nouveauté majeure de cette quatrième édition se trouve du côté du numérique. Les téléspectateurs pourront carrément se projeter dans leur télé.

nicetime : Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Laurie Cholewa : Nous avons mis en place un système digital inédit « Nouvelle Star Live 360 ». Celui-ci permettra aux téléspectateurs de regarder les directs en réalité virtuelle 360° sur l’application D8 et sur www.nouvellestar.fr depuis un Smartphone ou une tablette en mode gyroscopique. Ils pourront par exemple voir la tête des membres du jury au moment de la prestation. C’est une première mondiale.

nicetime : L’an dernier, les téléspectateurs pouvaient voter gratuitement via twitter. Est-ce toujours le cas en 2016 ?

Laurie Cholewa : Oui et on va même faire mieux, toujours grâce au système « Nouvelle Star 360° » : les internautes pourront voter pour leur candidat préféré sans utiliser leurs doigts mais en fixant ce dernier du regard quelques secondes, ce qui déclenchera un tweet contenant le #NSVOTE + prénom du candidat en question. Là aussi, c’est une première mondiale.

Nouvelle-star-jury

Laurie Cholewa entourée des membres du jury : André Manoukian, Elodie Frégé, JoeyStarr et Sinclair.

nicetime : Avez-vous d’autres projets avec la chaîne ?

Laurie Cholewa : Oui mais c’est trop tôt pour en parler. On a déjà eu quelques discussions ensemble. J’aimerais présenter une émission autour du cinéma. J’ai déjà quelques idées en tête à ce sujet. Pour l’instant, je me concentre sur Nouvelle Star et on verra tout ça ensuite.

Par Nicolas Nissim

Crédits photos : Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8