Le bon plan de nicetime : Lorie Pester au théâtre.

Lorie-dans-PygmalionAprès la chanson, Lorie Pester se lance dans une carrière au théâtre. Elle est actuellement à l’affiche de Pygmalion, une pièce de George Bernard Shaw, au Théâtre 14 à Paris.

Huit millions de disques vendus, quatre tournées cumulant plus de 1.1 million d’entrées en 230 concerts… : en 14 ans de carrière, Lorie a battu tous les records. La chanteuse a laissé la place à la comédienne et repris son nom de famille, Pester. Aujourd’hui, elle se lance dans une carrière au théâtre. Depuis le 12 janvier dernier, Lorie Pester est à l’affiche de Pygmalion une pièce de George Bernard Shaw dans laquelle elle donne vie au personnage d’Eliza Doolittle, une petite marchande des rues dont la route croise celle d’un profes­seur de phoné­tique. Un formi­dable coup du destin pour la jeune femme. A voir !

Pygmalion au Théâtre 14 à Paris jusqu’au 27 février. Pour réserver vos places, rendez-vous sur www.theatre14.fr.

Et aussi…

Télé : Les Victoires de la Musique sur France 2.

Vendredi 12 février, ne manquez pas les Victoires de la Musique sur France 2. Présentée par Virginie Guilhaume et Bruno Guillon, cette 31ème édition sera dédiée à toutes les victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Paris. « Plus que jamais, nous avons besoin de culture et de musique. » estime Laurent Didailler, le président des Victoires de la musique, en référence à ces tragiques événements. Parmi les nominés, Kenji Girac, Louane, Zaz, Booba, Fréro Delavega, Vianney ou encore Jain récompensée il y a peu du Prix Talents W9. A noter l’apparition d’un nouveau trophée fabriqué par la Maison Daum tout en cristal et en forme de V.

Cinéma : Jamel Debbouze dans La vache.

Jamel Debbouze est de retour au cinéma le 17 février avec La vache. Le film a remporté le Grand prix du 19ème Festival international de comédie de l’Alpe d’Huez au mois de janvier dernier. Le pitch : Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit l’invitation, il n’hésite pas à traverser toute la France à pied, direction le Parc des expositions de la Porte de Versailles où se déroule l’événement. Au casting, Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson mais aussi Julia Piaton, que l’on a pu voir dans Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ou plus récemment dans la série de TF1 Le secret d’Elise.

Par Nicolas Nissim