Le Global Gift Gala d’Eva Longoria en 4 questions.

Eva Longoria Global Gift Gala 9 mai ParisLe Global Gift Gala se tiendra au Four Seasons Hotel George V à Paris le 9 mai prochain en la présence d’Eva Longoria. nicetime vous dit tout sur cet événement placé sous le signe du glamour et de la générosité.
Qu’est-ce que le Global Gift Gala ?

Le Global Gift Gala est un dîner caritatif présidé par Maria Bravo et soutenu par Eva Longoria. Cette dernière en est la Présidente d’Honneur. C’est le sixième du nom. Il aura lieu le 9 mai prochain au Four Seasons Hotel George V à Paris. Ce rendez-vous incontournable placé sous le signe du glamour et de la générosité et présenté par Nikos Aliagas permettra cette année encore de récolter des fonds pour différentes associations.

Quel est le degré d’implication d’Eva Longoria ?

L’engagement humanitaire d’Eva Longoria, et notamment auprès des femmes et des enfants, ne date pas d’hier. « Aider les autres fait partie de ma vie, et ce grâce à ma mère. » déclarait l’actrice dans Télé 7 Jours en 2013. « Elle fut un modèle et nous a toujours montré, à mes soeurs et à moi, l’importance de l’entraide au sein de notre communauté. Elle nous a poussées jusqu’à l’université, à commencer par Liza, ma soeur aînée handicapée ». Pour pouvoir mener à bien ses projets, l’actrice a créé en 2010 The Eva Longoria Foundation qui œuvre pour le droit des femmes dans le monde. Cette Fondation a été établie pour défendre essentiellement 2 causes :
 faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants et femmes latinos et permettre à leurs familles d’obtenir des opportunités professionnelles afin d’être démarginalisées.

A qui va l’argent récolté lors de la soirée ?

L’ensemble des fonds collectés lors de la soirée – que ce soit via les sponsors, l’achat du ticket d’entrée, la tombola ou encore la vente aux enchères – ira au bénéfice de The Eva Longoria Foundation, The Global Gift Foundation pour la Casa Global Gift ainsi que L’UNICEF et la Bonne Etoile, les deux associations françaises choisies par Eva Longoria. Le clou de la soirée sera en effet la vente aux enchères. Celle-ci promet des lots exceptionnels, tels qu’une expérience photo avec Ali Madhavi, un week-end avec Eva Longoria ou bien encore un maillot dédicacé par l’ensemble des joueurs du PSG.

Quels pipoles verra-t-on le 9 mai lors de l’édition 2016 ?

Comme chaque année, de nombreuses personnalités sont attendues afin de soutenir les actions menées par Maria Bravo et Eva Longoria. Elles seront également récompensées pour leurs différents engagements humanitaires. Ainsi, quatre Awards seront remis à des personnalités de premier plan : 2 Global Gift Philantropist Awards à Laeticia Hallyday et à la chanteuse Cheryl.
 Mais également un Global Gift Excellence Award à Ronan Keating et un Global Gift Humanitarian Award à Line Renaud, pour son combat continu contre le Sida. Côté musique, Lara Fabian, Charlie Winston, le groupe britannique Stooshe ou encore Sacha Perez, le jeune talent de la saison 5 de The Voice, se produiront sur scène. On a hâte d’y être !

Par Nicolas Nissim

Crédit photo : visionbyAG