Le Rouge et le Noir : un showcase décapant sur la scène du Palace.

Le Rouge et le noir showcase Albert Cohen Côme Palace Patrice-MaktavLe Rouge et le Noir, l’opéra rock live, fera ses débuts le 29 septembre au Palace. En attendant, Albert Cohen, le producteur du spectacle, a présenté quelques chansons lors d’un showcase. nicetime était de la partie.

L’opéra rock Le Rouge et le Noir , d’après l’oeuvre de Stendhal, sera assurément l’un des événements musicaux de la rentrée. Pour faire patienter les fans, Albert Cohen, le producteur du spectacle, organisait mardi 31 mai un showcase au Palace afin de présenter la troupe au grand complet ainsi que quelques titres en exclusivité. nicetime ne pouvait manquer ce moment.

Le Rouge et le noir showcase Albert Cohen Côme Palace affiche

C’est en effet dans cette salle que sera donnée la première représentation le 29 septembre prochain. A tout seigneur, tout honneur, c’est Albert Cohen qui a ouvert les festivités. « Je suis ravi de vous accueillir dans cette merveilleuse salle qu’est le Palace. » a déclaré le producteur en préambule. « Ça fait bien longtemps que je n’étais pas revenu ici. Il s’est passé beaucoup de choses dans cet endroit. Prince a fait ses débuts en Europe ici notamment. »

« J’insiste sur le mot live car outre les 15 comédiens et chanteurs, nous aurons 5 musiciens qui joueront en live sur la scène. » Albert Cohen

Et de poursuivre : « Il y a beaucoup de stress derrière ce rideau. Tout le monde est impatient de présenter notre travail. Ce soir, il y aura 8 extraits sur les 22 que compte cet opéra rock live. J’insiste sur le mot live car outre les 15 comédiens et chanteurs, nous aurons 5 musiciens qui joueront en live sur la scène. »

Le Rouge et le noir showcase Albert Cohen Côme Palace Francois-Chouquet Laurent Seroussi

François Chouquet et Laurent Seroussi, les deux metteurs en scène.

C’est ensuite au tour de François Chouquet, le metteur en scène, et Alexandre Bonstein, l’auteur du livret, de prendre la parole. Ce dernier a confié avec humour qu’il avait du « faire des coupes dans les 650 pages que compte l’œuvre de Stendhal. » Et de prévenir : « Il va sans doute manquer des morceaux mais c’était obligé car sinon le spectacle aurait duré 7 heures. »

« Nous avons voulu placer la musique au coeur du spectacle comme le personnage central de l’opéra Rock. » Zazie

Les textes des chansons sont signés Vincent Baguian – également Directeur Artistique du spectacle – et Zazie. « Je suis ravie de faire partie de cette aventure » a avoué la jurée de The Voice. « Il y aura beaucoup de spectacles musicaux à la rentrée mais un seul opéra rock. Nous avons voulu placer la musique au coeur du spectacle comme le personnage central de l’opéra Rock. Nous avons essayé de donner un esprit très contemporain. » Cet esprit contemporain, on le doit aussi à Sorel et William Rousseau les compositeurs des chansons.

Le Rouge et le noir showcase Albert Cohen Côme Palace Yoann-Launay

Yoann Launay, ex-candidat de The Voice, sera Géronimo le narrateur.

Puis place au show. Durant une bonne quarantaine de minutes, les artistes se sont succédés sur la scène du Palace. Outre La gloire à mes genoux, le premier single interprété par Côme alias Julien Sorel, on a pu découvrir sept autres titres de cet opéra rock : Le cœur est vainqueur, Quel ennui, Ding Dong, Tout se perd, Que c’est bon d’être un bourgeois, Dans le noir je vois rouge et enfin Les maudits mots d’amour qui sera le prochain single. Un titre interprété par Côme, Haylen, Julie Fournier et Cynthia Tolleron. A nicetime, on valide et on dit vivement le 29 septembre prochain.

Par Nicolas Nissim

Le Rouge et le Noir au Palace à Paris à partir du 29 septembre 2016. Réservations sur le site www.lerougelenoir.fr.

Retrouvez toute l’actu du spectacle Le Rouge et le Noir sur Facebook, Twitter et Instagram

Côme dans le rôle de Julien Sorel

Yoann Launay dans le rôle de Géronimo

Haylen dans le rôle de Louise de Rênal

Patrice Maktav dans le rôle de Monsieur Valenod

Elisa Perusin dans le rôle de Madame Valenod

Julie Fournier dans le rôle de Mathilde de la Mole

Michel Lerousseau dans le rôle de Marquis de la Mole

Cynthia Tolleron dans le rôle d’Elisa

Philippe Escande dans le rôle de Monsieur de Rênal