Le site du divertissement par Nicolas Nissim

Nicolas Nissim

Nicolas Nissim, fondateur de nicetime.

nicetime : tel est le nom du site internet que je vous ai concocté. nicetime (bon temps en français) est un site d’information consacré au divertissement, axé autour de trois thématiques principales : la télé, la musique et le cinéma. Un choix qui n’est pas vraiment du au hasard puisque ce sont ces trois domaines qui m’animent depuis de nombreuses années.

Diplômé des écoles de l’ISCPA et du CFPJ, j’exerce la profession de journaliste depuis 15 ans. D’abord à France Dimanche en tant que rédacteur-reporter puis à Public, où j’ai exercé plusieurs fonctions depuis la création du titre en 2003 dont celle de chef des Infos. Les sphères media, people et culturel n’ont donc – presque – plus de secret pour moi.

nicetime est la suite logique de mon parcours. Outre la télé, le cinéma et la musique, nicetime propose également différentes rubriques : sport, humour, livres, théâtre et agenda pour ne rien rater des événements à venir. Je vous conterai les histoires de tous les protagonistes – connus ou pas – qui font ces univers. Il y aura des interviews, des portraits, des chroniques, des papiers un peu décalés et parfois sur des formats longs.

A l’heure où les consommateurs sont inondés d’infos, je veux vous proposer quelque chose de différent. Je souhaite que les futurs lecteurs puissent se poser devant le contenu. Je crois beaucoup à cette idée selon laquelle on peut prendre son temps en lisant sur un support numérique qu’il s’agit d’un smartphone, d’une tablette et même d’un desktop. Et prendre tout autant de plaisir qu’avec un journal papier à la main. Je vous promets la qualité la plus soignée possible.

Grâce à nicetime, vous découvrirez de nouveaux visages qui seront peut-être les stars de demain. Mais pas seulement ! Je vous parlerai aussi bien de jeunes débutants (acteurs, chanteurs et autres) que de personnalités confirmées. Je vous emmènerai également dans les coulisses de tous ces univers, histoire de vous faire découvrir l’envers du décors.

Vous pourrez bien évidemment me donner votre avis sur nicetime : son contenu mais aussi sa forme. N’hésitez surtout pas, via l’adresse nicetime.divertissement@gmail.com à me faire part de vos remarques et de vos suggestions. Elles ne peuvent qu’être constructives.

nicetime veut s’adresser au plus grand nombre. Un large public pas forcément au fait de tous les événements d’actualité. Un public qui a envie d’apprendre des choses sans se prendre la tête mais surtout en suivant un mot d’ordre : « passer du bon temps ». C’est donc bien là l’objectif de ce site. On est dans l’univers de la distraction et du divertissement. Je souhaite à nicetime une très longue vie. Et je vous souhaite de passer le plus de « bon temps » possible avec nicetime

Nicolas Nissim