Les Darons : un spectacle humoristique et décalé !

Darons Splendid Luc Sonzogni Frédéric Bouraly Olivier Mag Emmanuel Donzella Fred BianconiChaque soir, les Darons enflamment la scène du Splendid à Paris. nicetime est allé voir le spectacle de ces cinq joyeux larons. Pas triste !

Ils sont de retour ! Après quelques années chacun de leurs côtés, Luc Sonzogni, Frédéric Bouraly, Olivier Mag, Emmanuel Donzella et Fred Bianconi remontent ensemble sur scène. Depuis le 26 août, les cinq artistes alias les Darons ont investi la scène du Splendid à Paris pour un spectacle humoristique et décalé. nicetime l’a vu et vous raconte tout.

Darons Splendid Luc Sonzogni Frédéric Bouraly Olivier Mag Emmanuel Donzella Fred Bianconi afficheDurant près d’une heure et demie les cinq copains enchaînent sketchs et chansons à un rythme endiablé. Les spectateurs ne s’ennuient pas une seule seconde. Tantôt absurde, tantôt délirant, parfois burlesque, le show des Darons est un pur bonheur. Pas étonnant donc que ces cinq-là aient cartonné durant leur tournée en province au printemps dernier.

On tombe parfois dans l’humour noir. Avec les Darons, on rit même avec les sujets les plus graves.

On tombe parfois dans l’humour noir comme avec le sketch de l’oraison funèbre. Avec les Darons, on rit même avec les sujets les plus graves. Trois sketchs plus tard, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une partie fine. Les rires redoublent alors d’intensité dans la salle. Le mélange des styles, c’est aussi ça la force des Darons.

Darons Splendid Luc Sonzogni Frédéric Bouraly Olivier Mag Emmanuel Donzella Fred Bianconi

Le clou du spectacle, c’est sans aucun doute ce moment où les 5 larons se mettent à table. « Certains mangent avant le spectacle. D’autres après. Comme on n’a pas pu se mettre d’accord, on mange pendant. » s’adressent-ils ainsi au public. Un certain moment de flottement s’installe alors dans la salle. Ce soir-là, les spectateurs manquent de réactivité.

La complicité entre les cinq copains est évidente. Il se connaissent et travaillent ensemble depuis 20 ans.

Qu’importe ! La complicité entre les cinq copains est évidente. C’est d’ailleurs l’une des clés de la réussite de ce spectacle. Il faut dire qu’ils se connaissent et travaillent ensemble depuis plus de 20 ans. Tout a commencé en 1994 sur la scène du théâtre Trévise à Paris. Les cinq copains inventent alors une dizaine de sketchs par semaine et créent le spectacle Les Voilà avec 13 comédiens sur scène. Cette aventure les entraînera sur les scènes du Café de la Gare, du Casino de Paris, puis au Théâtre du Gymnase en 1999 avec un spectacle mis en scène par Dany Boon, leur acolyte de l’époque.

Darons Splendid Luc Sonzogni Frédéric Bouraly Olivier Mag Emmanuel Donzella Fred Bianconi20 ans plus tard, les cinq copains comptent bien reconquérir le coeur des parisiens. Pour cela, ils misent sur leur complicité, leur créativité et leur originalité. Pour l’instant, c’est plutôt bien parti !

Par Nicolas Nissim

Les Darons, du mardi au samedi à 21h15 au Splendid à Paris. Réservations ici ou au 01.42.08.21.93.

Crédits photos : Fabienne Rappeneau