Les Misérables : de retour sur scène en français.

Les Misérables concert orchestre symphonique afficheLa comédie musicale Les Misérables créée en 1981 par le duo Alain Boublil – Claude-Michel Schönberg et inspirée par le célèbre roman de Victor Hugo est de retour en français et dans une version concert inédite. Première le 28 février 2017.

La comédie musicale Les Misérables sur scène interprétée en français, vous en rêviez ? Philippe Barreau l’a fait ! Le producteur présentera à partir du 28 février 2017 le chef d’œuvre musical d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg créé en 1981 dans une version concert inédite et interprété tout en français. Le spectacle passera notamment par le Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 mars 2017.

Sur scène, trente chanteurs lyriques et semi-lyriques accompagnés par un orchestre symphonique.

Sur scène, trente chanteurs lyriques et semi-lyriques aux voix exceptionnelles seront accompagnés par un orchestre symphonique sous la direction musicale d’Alexandra Cravero. Ils nous feront revivre la magie du chef d’œuvre littéraire de Victor Hugo, écrit en 1862, racontant dans le Paris du XIXème siècle les déchirants et sublimes destins croisés d’hommes et de femmes, sur fond d’amour, de sacrifice, de rédemption et de rébellion.

Retrouvez donc sur scène Valjean, Fantine, Javert, le couple Thénardier, Cosette, Marius, Eponine, Enjolras…, dans des titres inoubliables réorchestrés pour ce concert : J’avais rêvé, Le grand jour, Comme un homme, Mon histoire, Dans ma vie, Mendiants à la fête, Seul devant ces tables vides, Sous les étoiles, A la volonté du peuple, Souviens toi des jours passés, Rouge la flamme de la colère…

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai le bonheur de vous faire partager ce concert événement. » Philippe Barreau, le producteur.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai le bonheur de vous faire partager ce concert événement. » se réjouit Philippe Barreau. « J’avais un rêve : ressusciter la magie des Misérables en français, telle que je l’avais ressentie il y a vingt-cinq ans au Théâtre Mogador à Paris. Voici mon rêve devenu enfin réalité. »

Les Misérables est à ce jour, l’un des plus grands succès mondiaux de l’histoire de la comédie musicale, avec plus de 70 millions de spectateurs, des représentations dans plus de 44 pays et une interprétation dans 22 langues ! Depuis 30 ans, le spectacle n’a d’ailleurs jamais cessé d’être à l’affiche à Londres. C’est fois, c’est en France que ça se passe et nicetime sera évidemment de la partie.

Par Nicolas Nissim

Plus d’infos et réservations sur le site www.lesmiserablesenconcert.com et sur la page Facebook.