Notre-Dame de Paris : voici le casting de la version 2016.

Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale castingLa comédie musicale Notre-Dame de Paris est de retour en France dans une toute nouvelle version. Le casting de ce cru 2016 a été révélé lors d’un showcase au Théâtre du Châtelet.

18 ans après sa création, la comédie musicale Notre-Dame de Paris est de retour ! Ce magnifique spectacle créé en 1998 par Luc Plamondon et Richard Cocciante et qui a révélé au public des chanteurs comme Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti ou encore Hélène Ségara reprend du service à partir du 23 novembre au Palais des Congrès de Paris. Avant une grande tournée en province.

Mais qui pour prendre la relève de ces talentueux chanteurs ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train. Ce lundi 30 mai, le voile sur le casting 2016 a enfin été levé au cours d’un showcase organisé au Théâtre du Châtelet en présence de Richard Cocciante et Luc Plamondon, les deux créateurs. nicetime vous dit tout sur les heureux élus.

Hiba Tawaji est Esméralda

Hiba Twaji Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale castingC’est la grande révélation de ce casting. La chanteuse franco-libanaise découverte dans la saison 4 de The Voice rentre dans la peau d’Esméralda. Elle succède ainsi à Hélène Ségara qui avait créé le rôle lors de la première version en 1998. Un rôle qui lui ira comme un gant. Lors du showcase, la chanteuse a fait une démonstration vocale qui a laissé sans voix les spectateurs. Et qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Angelo Del Vecchio est Quasimodio

Angelo Del Vecchio Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale casting

Cet italien qui a débuté la musique à l’âge de 11 ans aura la lourde tâche de succéder à Garou en tant que Quasimodo, le sonneur des cloches de Notre-Dame. Un rôle qu’il connaît bien pour l’avoir déjà interprété en Italien et en anglais dès 2011. Avec la version française, Angelo devient l’unique chanteur au monde à interpréter Notre-Dame de Paris en trois langues.

Richard Charest est Gringoire

Richard Charest Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale castingRichard Charest connaît bien Notre-Dame de Paris. Et pour cause ! Dès 1999, ce chanteur quebequois était entré dans la peau de Phoebus succédant ainsi à Patrick Fiori. En 2005, Luc Plamondon lui confie le rôle du poète Gringoire. Il enchaine ainsi durant plusieurs mois les représentations de Notre-Dame de Paris en français à travers le monde.

Daniel Lavoie est Frollo

Daniel Lavoie Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale casting

Auteur, compositeur, interprète, on ne présente plus Daniel Lavoie. Il était là lors de la création du spectacle le 16 septembre 1998. 18 ans après, le canadien reprend du service dans le rôle de l’archidiacre de la cathédrale Notre-Dame. Ce dernier tombe amoureux d’Esmeralda. Mais son statut de prêtre l’empêche d’avoir une femme.

Martin Giroux est Phoebus

Martin Giroux Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale casting

Martin Giroux a l’expérience des comédies musicales. Il a notamment été à l’affiche de Dracula de Bruno Pelletier. En 2015, il est l’une des têtes d’affiche du spectacle à succès Plamondon. On le retrouve aujourd’hui dans le rôle de Phoebus, jeune chevalier et chef des archers du roi, qui doit se marier avec Fleur-de-Lys.

Alyzée Lalande est Fleur-de-Lys

Alyzee Lalande Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale casting

Autre révélation féminine de ce casting : Alyzée Lalande. Cette jeune française passionnée de basket-ball, de natation et de yoga est également actrice. On l’a notamment vue à la télé dans Plus belle la vie en 2013 et dans Le Bal des Vampires mis en scène par Roman Polanski au théâtre Mogador en 2015. Elle est aujourd’hui Fleur-de-Lys la fiancée de Phoebus.

Jay est Clopin

Jay Showcase Notre-Dame de Paris 2016 comédie musicale casting

Jay s’est fait connaître du grand public en intégrant le groupe Poeti Lovers entre 1997 et 2000. En 2002, il participe à la comédie musicale Cindy de Luc Plamondon aux côtés de Laâm. Depuis 2013, il est membre du groupe Vigon Bamy Jay. Le voilà dans le rôle de Clopin le guide des Bohémiens qui comptent bien s’installer sur la parvis de Notre-Dame.

Par Nicolas Nissim

Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès de Paris à partir du 23 novembre 2016. Réservations sur le site www.notredamedeparislespectacle.com.

Retrouvez toute l’actu de Notre-Dame de Paris sur Facebook, Twitter et Instagram.

Crédits photos : Patrick Carpentier