Prix Talents W9 : Jain et Louane grandes gagnantes !

Louane-Jain-Prix-Talents-W9-PublicLa quatrième édition du Prix Talents W9 s’est déroulée le mardi 2 février au Théâtre des Variétés à Paris et a vu la victoire de Jain et de Louane. nicetime y était et vous raconte tout !

Et la gagnante est…Jain ! A l’issue d’une soirée riche en émotions, c’est finalement Jain qui a remporté le Prix Talents W9 2015, tandis que Louane s’est vue décerner le Prix du Public. Présentée par Louise Ekland, la cérémonie s’est déroulée mardi 2 février en direct du Théâtre des Variétés à Paris. Elle sera ensuite diffusée ce samedi 6 février à 23h20 sur W9.

Louane-Jain-Prix Talents W9-Public

Lors de cette magnifique soirée, Louane s’est vue remettre le Prix du Public par les internautes.

Le Prix Talents W9 est le premier prix musical visant à récompenser un jeune talent de la scène musicale française sur deux critères : l’univers musical de l’artiste et sa prestation live lors de la cérémonie. Pour les départager, un jury présidé cette année par Thomas Dutronc et composé de professionnels de la chanson, a été constitué. Parmi eux, La Grande Sophie, la scénariste et auteure Victoria Bedos ou encore Jérôme Fouqueray le patron de W9.

« C’est très plaisant de voir tous ces jeunes chanteurs évoluer dans des univers aussi différents. Je leur souhaite à tous une longue et belle carrière. » Thomas Dutronc, le président du jury.

Durant deux heures, les dix finalistes se sont succédés sur la scène du Théâtre des Variétés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en avait pour tous les goûts. De la variété au rap en passant par la musique électronique, tous les styles musicaux étaient représentés. Une satisfaction pour le président du jury Thomas Dutronc. « C’est très plaisant de voir tous ces jeunes chanteurs évoluer dans des univers aussi différents. Je leur souhaite à tous une longue et belle carrière. »

Ce sont les Fréro Delavega qui ont eu l’honneur d’ouvrir le bal avec leur titre Le chant des sirènes. A l’applaudimètre, ce sont eux qui ont remporté de loin tous les suffrages. Mais le jury ne l’a pas entendu de cette oreille puisqu’il a préféré décerner son prix à celle qui est passée en deuxième position, Jain, artiste pop aux multiples facettes.

Repérée par Yodelice alors qu’elle n’avait que 16 ans, Jain est une globe trotteuse passionnée de son qui n’hésite pas à mélanger les styles musicaux.

Repérée par Yodelice alors qu’elle n’avait que 16 ans (elle en a aujourd’hui 23), cette globe trotteuse passionnée de son n’hésite pas à mélanger les styles musicaux. Le clip de Come, premier extrait de son album Zanaka (écoulé à 50.000 exemplaires et donc disque d’or) a été vu plus de 4,5 millions de fois sur You Tube. Sa victoire au Prix Talents W9 lui permettra de bénéficier d’une forte exposition sur W9 à travers notamment la diffusion d’espaces publicitaires, de passages de son clip et de prestations live dans les émissions de la chaîne. Et lui ouvrira nul doute de nouveaux horizons pour 2016. Elle pourrait à nouveau faire parler d’elle d’ici quelques jours puisqu’elle est nommée dans la catégorie « Révélation » aux prochaines Victoires de la Musique.

Louane-Jain-Prix Talents W9-Public

Jain auréolée du Prix Talents W9 2015 n’a pas fini de faire parler d’elle.

Dans l’ordre de passage, Big Flo et Oli, Marina Kaye, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, Nach, Hindi Zahra et Feu! Chatterton ont également enchanté les spectateurs. Tout comme Louane qui a eu la lourde tâche de refermer cette marche avec son titre Avenir. Ça valait bien le coup d’attendre pour l’ex candidate de The Voice puisqu’elle s’est vue décerner le Prix du Public. Pendant plusieurs semaines, les internautes ont en effet pu voter pour leur artiste préféré via la plate-forme 6play.fr. Après Vianney et Black M l’an dernier, ce sont donc deux talentueuses jeunes femmes qui l’ont emporté cette année. A nicetime, on dit vivement l’année prochaine !

Par Nicolas Nissim

Le Prix Talents W9 sera diffusé samedi 6 février à 23h20 sur W9.

Crédits photos : Christophe Da Silva / W9