Renaud Hantson : le chanteur présente son opéra rock.

Renaud-Hantson
Le chanteur qui avait cartonné dans Starmania puis La Légende de Jimmy au début des années 90 lance son opéra rock intitulé Rock Starnicetime a assisté au showcase de présentation.

Rock Star : tel est le nom de l’opéra rock sur lequel planche actuellement Renaud Hantson. Ce lundi 9 octobre, le chanteur avait réuni toute sa troupe sur la scène du théâtre du Nez Rouge à Paris pour présenter ce projet au cours d’un showcase exceptionnel.

« Après 25 ans de réflexion et trois ans de travail, il est enfin là. »

« Je suis ravi d’être sur scène ce soir pour vous présenter ce beau projet. Après 25 ans de réflexion et trois ans de travail, il est enfin là. » a lancé Renaud Hantson non sans humour.  Et de poursuivre : « Ce soir, je pense à Michel Berger, mon père spirituel. C’est lui qui a été le premier à croire en moi. »

Rock-Star-cover

Rock Star où l’histoire de Franck Idol – interprété par Renaud Hantson lui-même – qui rêve de devenir célèbre et de vivre de sa passion : la musique rock. C’est surtout le parcours d’un artiste qui s’est un peu perdu sur le chemin de l’addiction. Mais ne vous attendez pas à une histoire sulfureuse ! Rock Star, c’est avant tout une métaphore de la vie, de l’amour et de la mort véhiculée par des textes et des mélodies pop entrainantes.

Ce spectacle est largement inspiré de Rock Star (48 heures d’une vie rêvée) le premier roman de Renaud Hantson paru en 2015 où le chanteur revenait sur sa descente aux enfers. Car si pour Renaud, devenir une rock star est un rêve d’enfant devenu réalité, cette réalité est jalonnée d’ombres et de lumières.

Un chanteur des Dix commandements et une ex de The Voice dans le casting.

Sur scène, on a ainsi pu découvrir les artistes qui donneront vie à ce spectacle d’ici quelques semaines : Laurent Ban (Scally le guitariste), Alex Ryder (l’adolescent), Charlotte Grenat (la mère), Thierry Gondet (le manager), Anne Chenet (Lola), Jessy Roussel (Carla) ou encore Pablo Villafranca ex de la comédie musicale Les dix commandements en dealer plus vrai que nature et Sarah Jad vue dans The Voice.

Au cours du show, Renaud a ainsi embarqué le spectateur dans différentes sphères : la sphère personnelle, la sphère professionnelle, la sphère émotionnelle. Sans oublier la sphère toxique où se mêlent abus et excès en tous genres. Et Renaud de rappeler qu’il est « important d’être bien entouré lorsqu’on veut devenir artiste. »

Starmania et La légende de Jimmy : Renaud Hantson connait bien les comédies musicales.

La comédie musicale : un exercice que connaît bien Renaud Hantson. A la fin des années 80, le chanteur incarnait le rôle de Ziggy dans Starmania le spectacle créé par Michel Berger et Luc Plamondon puis celui de James Dean dans La légende de Jimmy.

L’actualité de Renaud Hantson ne s’arrête pas là. En effet, le chanteur tourne actuellement avec son spectacle hommage à Michel Berger et son Hantson en solo. Sans oublier Furious Zoo et Satan Jokers, deux projets encore très rock bien évidemment !

Par Nicolas Nissim

Retrouvez toute l’actualité de Renaud Hantson et du spectacle Rock Star sur Facebook.

Crédits photos : Katar / Philippe Wagner / Thierry Guillot