Retour chez ma mère : un film entre rires et émotions.

Retour chez ma mère film Eric Lavaine Alexandra Lamy Mathilde Seigner Josiane Balasko 1er juinRetour chez ma mère le nouveau film d’Eric Lavaine en salles le 1er mars est la belle surprise de cette fin de printemps.

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? C’est la question que pose Eric Lavaine dans son dernier film Retour chez ma mère en salles le 1er juin prochain. Après le thème des amis dans Berbecue, le réalisateur s’intéresse à un autre sujet : celui de la famille.

Retour chez ma mère film Eric Lavaine Alexandra Lamy Mathilde Seigner Josiane Balasko 1er juin affiche

Retour chez ma mère : où comment rire à partir d’une situation dramatique. A 40 ans, Stéphanie (Alexandra Lamy) est contrainte de retourner vivre chez sa mère Jacqueline (Josiane Balasko). Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux.

Tout se complique lorsque le reste de la fratrie, Carole la soeur de Stéphanie campée par une Mathilde Seigner plus méchante que jamais, Alain (Jérôme Commandeur) le mari de Carole et Nicolas (Philippe Lefèbvre) son frère, débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Le film est porté par un casting magique : Alexandra Lamy, Mathilde Seigner et Josiane Balasko.

Durant 1 heure trente, on est captivé par ce scénario bien ficelé et tiraillé continuellement entre rires et émotions. Le film est en plus porté par un casting magique : Alexandra Lamy, Mathilde Seigner et Josiane Balasko dont les répliquent sonnent toujours au plus juste. « J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir réunir ces trois actrices incroyables. » confie à nicetime le réalisateur Eric Lavaine. « Ça a été un bonheur de travailler avec elles. »

A noter également les belles prestations de Jérôme Commandeur en mari benêt et Philippe Lefebvre en frère sarcastique. « Jérôme a encore une marge de progression mais c’est un futur très grand acteur » dixit Eric Lavaine. Quant à Philippe Lefebvre, « c’est le comédien rêvé pour tout metteur en scène » toujours selon Eric Lavaine. « Il fait des propositions, il intègre les indications qu’on lui donne et il est toujours juste. »

Retour chez ma mère film Eric Lavaine Alexandra Lamy Mathilde Seigner Josiane Balasko 1er juin

Retour chez ma mère, c’est donc LE film à ne pas manquer en cette fin de printemps. C’est nicetime qui vous le dit !

Par Nicolas Nissim

Retour chez ma mère en salles le 1er juin.

Crédits photos : Nathalie Mazéas