Richard Orlinski : le célèbre sculpteur se met à la musique.

Richard-Orlinski-sculpture musique Heartbeat single sculpteurAprès le bronze et la résine, Richard Orlinski veut sculpter des sons. Premier test avec le single « Heartbeat » en duo avec Eva Simons.

« Sculpter des sons » : tel est le nouveau défi que s’est lancé Richard Orlinski en cet été 2016. Plus habitué à la résine, à l’aluminium et au marbre, le célèbre sculpteur a décidé de passer derrière la console afin de mettre en forme des sons.

Richard-Orlinski-sculpture musique Heartbeat single sculpteur pochetteSon 1er single « Heartbeat » avec Eva Simons (à l’origine des tubes « This is love » avec Will.I.Am, « Policeman » et « Bludfire ») est disponible en streaming et en téléchargement. Et comme Richard Orlinski ne fait jamais les choses à moitié, un clip en motion capture et qui donne vie à une de ses sculptures a été mis en ligne cet été.

« Dans les dix prochaines années, je pense qu’on va voir beaucoup de rapprochements entre l’art et la musique. Tout ça ne fait qu’un.».

Cette transition sonne comme une évidence pour ce passionné de musique. « Créer des sculptures n’est pas une fin en soi, l’art est universel. » commente Richard Orlinski. « Dans les dix prochaines années, je pense qu’on va voir beaucoup de rapprochements entre l’art et la musique. Tout ça ne fait qu’un. »

« Je fais, je défais, il faut que je sois satisfait et tant que je ne suis pas content de moi, ça ne sort pas ».

Une chose est sûre, celui que l’on présente comme l’artiste français vivant le plus vendu au monde ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce premier extrait annonce un album dont la sortie est prévue pour début septembre. Richard Orlinski a passé une bonne partie de l’été a fignoler les derniers morceaux à Los Angeles. « Je fais, je défais, il faut que je sois satisfait et tant que je ne suis pas content de moi, ça ne sort pas ». avoue Richard.

Eva-Simons-Richard-Orlinski-sculpture musique Heartbeat single sculpteurPour concevoir cet album d’une douzaine de titres – et autant de featurings -, Richard Orlinski s’est associé au célèbre producteur Tefa. On lui doit notamment les succès de Diam’s et Kéry James ou plus récemment des LEJ. Au programme : des collaborations avec Akon, Scott Storch, Pharrell Williams et bien d’autres. On a hâte de voir le résultat !

Par Nicolas Nissim

Retrouvez toute l’actu de Richard Orlinski sur Facebook, Twitter et Instagram.