Tamara : La révélation Héloïse Martin !

tamaraLe film Tamara en salles le 26 octobre est l’occasion de découvrir une jeune actrice prometteuse : Héloïse Martin. nicetime vous dit tout sur elle.

Héloïse Martin : retenez bien son nom, vous risquez d’en entendre parler dans les prochaines années. Cette jolie comédienne âgée de seulement 19 ans est l’héroïne de Tamara en salles le 26 octobre prochain.

Tamara Héloïse Martin Rayane Bensetti Sylvie Testud Bruno Salomone poids grosse ronde afficheTamara, ou l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le garçon qui passera la porte de la classe.

Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara… Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

« Depuis toute petite, j’aime jouer la comédie » confie Héloïse Martin.

« Depuis toute petite, j’aime jouer la comédie » confie Héloïse Martin. « Quand à 15 ans, j’ai décroché un petit rôle dans Qu’est ce qu’on va faire de toi ?, le téléfilm adapté de la biographie de Michel Drucker, je me suis rendue compte qu’on pouvait en faire un métier ». Et de poursuivre : « Mon bac cinéma-audiovisuel en poche, je n’ai plus arrêté : j’ai fait des silhouettes, passé des castings, décroché des petits rôles dans des séries télé, tourné des courts-métrages… »

Tamara Héloïse Martin Rayane Bensetti Sylvie Testud Bruno Salomone poids grosse rondeEt puis il y a deux ans, on lui propose le rôle de Tamara. Une véritable aubaine pour cette jeune actrice sans véritable grande expérience. Alors qu’elle est en vacances, son agent l’appelle pour lui proposer de passer le casting. « Ça s’est très bien passé » se souvient la comédienne.

« Son jeu sensible m’a aussitôt convaincu et elle a su parfaitement incarner la métamorphose du personnage. » Alexandre Castagnetti, le réalisateur.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Car comme le confie le réalisateur Alexandre Castagnetti « Il fallait une actrice qui ait du mental et un caractère fort et qui puisse assumer certaines scènes ingrates au début. C’est le cas d’Héloïse Martin, dont la joie de vivre et l’envie de jouer étaient tout de suite communicatives. Elle n’avait pas encore beaucoup tourné, c’était un pari, mais son jeu sensible m’a aussitôt convaincu et elle a su parfaitement incarner la métamorphose du personnage. »

Tamara Héloïse Martin Rayane Bensetti Sylvie Testud Bruno Salomone poids grosse rondePour son premier grand rôle, la comédienne donne la réplique au beau Rayane Bensetti. Ces deux-là forment un joli petit couple dans ce film. « Il a été adorable car il m’a mise à l’aise dès le début » confie la jeune comédienne au sujet de son partenaire. Sylvie Testud et Bruno Salomone viennent compléter le casting. Tamara, un film qui fait du bien au moral !

Par Nicolas Nissim

Tamara en salles le 26 octobre. Retrouvez toute l’actu d’Héloïse Martin sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, Twitter et Instagram.

Crédits photos : Arnaud Borrel