The Voice : toutes les nouveautés de la saison 5.

the voice 5 nouveautés émission TF1Et c’est reparti ! The Voice est de retour samedi 30 janvier. Si l’animateur Nikos Aliagas et la mécanique du jeu restent inchangés, les producteurs de l’émission vous ont concocté quelques nouveautés. nicetime fait le point sur ce qui vous attend.

Le retour de Garou.

Après un année sabbatique, Garou fait son grand retour parmi les coachs de The Voice en reprenant la place laissée vacante par Jenifer. Il rejoint donc Florent Pagny, Mika et Zazie. Déjà détenteur du titre grâce à la victoire de Yoann Fréget lors de la saison 2, le chanteur québecquois espère bien mener une fois de plus l’un de ses talents sur la plus haute marche du podium. C’est tout le mal que nicetime lui souhaite !

De nouveaux décors.

Pour la première fois depuis cinq ans, le plateau de The Voice fait entièrement peau neuve ! Les décors des auditions à l’aveugle, des battles, des épreuves ultimes et des lives ont été entièrement redessinés. Tous ont été pensés autour du concept d’arène circulaire, pour intégrer encore davantage de public et rapprocher les talents, les coachs et le public. Les indispensables fauteuils rouges, eux, sont toujours là et pivotent toujours aussi bien. Ouf !

Des voix exceptionnelles.

Comme chaque saison, The Voice n’a qu’une seule exigence : proposer aux coachs et aux téléspectateurs des voix talentueuses et atypiques capables de les faire vibrer. Et cette cinquième saison remplira toutes ses promesses avec des signatures vocales totalement nouvelles. On a hâte d’écouter tout ça !

Une émission encore plus connectée.

Pour cette saison 5, The Voice sera plus que jamais en interaction avec le public. Et ce grâce à trois dispositifs mis en place sur MYTF1 : l’opération #VSelfie : un concours du meilleur selfie (les meilleurs clichés seront retransmis sur MYTF1 et à l’antenne pour les plus marquants d’entre eux) ; le « social wall » immersif : un mur social reprenant les contenus de la quasi-totalité des réseaux sociaux ; enfin le « Voice remember » permettra aux internautes de retrouver chaque semaine une sélection thématisée des meilleurs moments des saisons précédentes, tels que les prestations les plus loufoques.

Par Nicolas Nissim

The voice, la plus belle voix, c’est évidemment à suivre sur nicetime et sur MYTF1.

Crédit photo : Yann Dejardin/shine/tf1/bureau233