Thierry Samitier : l’humoriste se la joue branché dans son nouveau spectacle

Thierry Samitier nicetime one man show spectacle prix

Thierry Samitier, l’un des héros de Nos chers voisins est de retour sur scène. Il présente son nouveau spectacle Thierry à tout prix. nicetime l’a vu.

Thierry Samitier s’émancipe ! Le héros de Nos chers voisins – la série à succès de TF1 – est de retour sur scène. Le 20 décembre dernier, il présentait Thierry à tout prix son nouveau one man show au théâtre de la Contrescarpe à Paris. nicetime était de la partie.

« Je tourne une page. J’en ai marre des rôles de looser. » 

« Je tourne une page » lâche le comédien en préambule. « J’en ai marre des rôles de looser. » Thierry Samitier veut se donner une image moderne à mille lieux de celle d’Aymeric Dubernet-Carton, son personnage hyper coincé dans Nos chers voisins. Une image qui amuse chaque soir plusieurs milliers de téléspectateurs mais qui lui colle tellement à la peau…

« Je suis une bombe sexuelle ! »

En cette fin d’année 2017, Thierry Samitier est donc dans la vague du changement. Un changement qui se traduit jusque dans son habillement. Exit le costume ringard et les chemises pelle à tarte qui lui vont si bien dans la série. Vêtu d’un blouson de cuir, et d’un casque de moto sur la tête, le comédien se la joue djeun’s et branché. « Je suis une bombe sexuelle. » ose t-il d’ailleurs.

Thierry-a-tout-prix

Thierry a tout prix se veut comme un vrai one man show où les sketches s’enchainent à vitesse grand V.  Ses sujets de prédilection : les femmes, le couple, le sexe, l’amitié ou encore les tracas du quotidien. Thierry nous raconte ainsi ses histoires rocambolesques avec des applis improbables, ses demandes d’autographes tarifées (1 euro, 2 euros ou plus suivant les circonstances). Sans oublier ses drôles d’aventures avec ses amitiés Facebook et Instagram. Ah l’amitié : un thème récurrent dans ce spectacle.

« Tout ce que je raconte dans ce nouveau spectacle est vrai » 

« Tout ce que je raconte dans ce nouveau spectacle est vrai » prévient l’humoriste au cas où certains auraient des doutes. Il faut dire que certaines situations racontées durant cette heure trente de spectacle sont plutôt surprenantes. Comme celle où Thierry pleure l’un de ses « amis »  propriétaire d’un studio terrasse face à la mer à Bandol. « C’est dur de perdre un ami Facebook lorsqu’il devait vous prêter son appartement à Bandol pour les vacances. » Rires garantis dans la salle !

Thierry nous plonge ainsi dans un univers bien loin de celui de « Parcours du (Con)battant » son précédent spectacle où l’absurde était de mise. Le comédien nous faisait alors partager les aventures loufoques de divers personnages : une prof de clarinette, une mère hystérique ou encore une prof de théâtre un peu dingue. Un humour très décalé, à se demander si les personnages n’étaient pas fictifs.

Non, cette fois, Thierry est bel et bien dans le réel et le contemporain. Et c’est encore plus drôle. On valide !

Par Nicolas Nissim

Thierry à tout prix sera de retour le  jeudi 8 février 2018 toujours à la Contrescarpe.

Retrouvez plus d’infos sur Thierry Samitier sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter et Instagram.

Crédits photos : Laura Cortès