Cinéma : les trois comédies à voir impérativement en 2016.

Les visiteurs 3, Camping 3 et Brice de Nice 3 : les comédies de 2016 sont sous le signe du chiffre 3. nicetime vous dit tout sur ces trois succès annoncés qu’il faudra impérativement ne pas manquer.
Les Visiteurs 3 – La Révolution
Ils seront les premiers à dégainer dès le 6 avril : Godefroy de Montmirail et Jacouille la Fripouille feront leur grand retour avec Les visiteurs 3 – La révolution. 23 ans après le premier volet sorti en 1993, les deux compères promettent de nous faire rire une fois encore.
Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail toujours interprété par Jean Reno et son fidèle serviteur Jacquouille toujours campé par Christian Clavier sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française. Plus précisément, La Terreur en 1792, période de grands dangers caractérisée par des exécutions de masse.
A la réalisation, l’inébranlable Jean-Marie Poiré. On ne change pas une équipe qui gagne ! Sur son compte facebook, le réalisateur a dévoilé il y a quelques jours les premières photos du tournage. On y voit notamment quelques-uns des nouveaux acteurs présents dans ce troisième volet : Alex Lutz et Ary Abittan. A leurs côtés, on retrouvera également Sylvie Testud, Lorànt Deutsch, Karine Viard et Franck Dubosc. Ça sent le succès à plein nez !
Camping 3
2016 sera également marqué par le retour de Patrick Chirac avec Camping 3. Six ans après Camping 2, Franck Dubosc et toute sa bande de campeurs reprennent du service au camping des Flots-Bleus pour de nouvelles aventures, toujours sous la direction de Fabien Onteniente.
Invité de l’émission spéciale cinéma sur Europe 1 le 2 janvier dernier, l’acteur a révélé le pitch du film. « C’est trois jeunes qui partent en covoiturage avec Patrick Chirac. Et puis, arrivés à Arcachon en vacances, le copain qui devait les loger ne peut plus les loger. Le covoiturage ayant bien marché, il propose le co-couchage puis le co-foutage de gueule » raconte-il. « En tant que spectateur, je pense que c’est le plus drôle des trois », promet l’acteur.
Côté casting, si Claude Brasseur, Mylène Demongeot et Antoine Duléry poursuivent l’aventure, exit en revanche Mathilde Seigner. Mais que ses fans se rassurent. Mathilde sera tout de même présente dans le film. Comme elle l’a confié à Télé Star : « A un moment, dans l’histoire, on va entendre ma voix. Donc je serai dans Camping 3 de manière un peu… subliminale, mais j’y serai ! » Ouf ! Parmi les nouvelles têtes, on retrouve Gérard Jugnot, Michèle Laroque et Cristiana Reali. Premiers éclats de rire le 29 juin prochain!
Brice 3
Le dernier de ces trois films à sortir en 2016 sera Brice 3 le 19 octobre. Il n’y a pas de Brice 2 puisque Brice l’a cassé. Dix ans après Brice de Nice, Jean Dujardin renfile son maillot jaune pour une comédie qui s’annonce plus potache que jamais. A ses côtés, on pourra compter sur les fidèles Bruno Salomone et Clovis Cornillac. Alban Lenoir vu dans Les Gamins et Antigang en 2015 complète le casting.
Peu de choses ont filtré sur l’histoire. Ce qui est certain que ça va « casser » plus que jamais dans ce nouveau volet et que « ça farte » toujours autant pour l’ami Brice. Jean Dujardin, promet en tous les cas une comédie « très second degré » écrite « comme un jouet », comme il l’a révélé dans les colonnes de Nice Matin. « Ce que je veux, c’est qu’on se marre. Ça reste donc enfantin, déconnant et vraisemblable ». On a hâte d’y être !
Par Nicolas Nissim