Un été 44 : un spectacle poignant à voir absolument !

Un été 44 Alice Raucoules Barbara Pravi Sarah-Lane Roberts Comédia spectacle musicalLe spectacle musical Un été 44 consacré à l’histoire de la libération se joue actuellement au Comédia à Paris. nicetime vous dit pourquoi il faut aller le voir.

Faire revivre au public les trois mois qui séparent le débarquement de Normandie de la libération de Paris à travers les destins croisés de six jeunes anonymes civils et militaires. Voilà ce que propose Un été 44. Le pari était osé. Il est réussi. Ce spectacle musical produit par Valéry Zeitoun fait chaque soir le bonheur des spectateurs du Comédia à Paris.

Un été 44 Alice Raucoules Barbara Pravi Sarah-Lane Roberts Comédia spectacle musical affiche

Un été 44 ou l’histoire d’Yvonne, Rose-Marie et Solange, trois jeunes filles originaires de Normandie embarquées dans un véritable « road-movie ». Du 6 juin 1944 jusqu’à la Libération de Paris, ces trois jeunes filles qui rêvent d’avenir et d’amour malgré la guerre, se découvrent au cours d’un voyage. Sur leur route, elles croisent Petit René, résistant en devenir. Mais aussi des soldats venus libérer l’Europe et des civils brisés par la guerre. En réalité, Un été 44 raconte les petites histoires qui ont fait LA grande histoire.

Le trio Alice Raucoules, Barbara Pravi et Sarah-Lane Roberts fonctionne à merveille.

Le trio fonctionne à merveille. Après plusieurs représentations, Alice Raucoules, Barbara Pravi et Sarah-Lane Roberts semblent avoir trouvé leurs marques. Les trois artistes alternent avec brio chant et comédie. Côté masculin, on a été charmé par la présence scènique de Tomislav Matosin et Philippe Krier respectivement dans les rôles du soldat Willy O’Brien et du soldat Hans Spiegel. Sans oublier Nicolas Laurent alias Petit René. Une mention spéciale à Marisa Berenson dans le rôle de la narratrice de cette histoire éblouissante.

Un été 44 Alice Raucoules Barbara Pravi Sarah-Lane Roberts Comédia spectacle musicalOn a également apprécié l’orchestre live sur scène. Les musiciens s’intègrent parfaitement à l’histoire et au décor. Le tout est porté par des chansons pleines d’émotions. Merci donc aux auteurs et compositeurs : Maxime Le Forestier, Alain Chamfort, Yves Duteil, Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour pour ne citer qu’eux. Mais aussi Erick Benzi le directeur musical du spectacle.

« Le bouche à oreille commence a bien fonctionner » confie avec le sourire le producteur Valéry Zeitoun.

« Je suis heureux de produire un spectacle qui va rappeler de nombreux souvenirs à nos aînés. » se réjouissait Valéry Zeitoun le producteur d’Un été 44 lors du showcase de présentation en juin dernier. Ce dernier l’est encore plus aujourd’hui : « Le bouche à oreille commence a bien fonctionner » confie-il avec le sourire. « Les gens viennent nous voir à la fin du spectacle. Ils sont heureux. C’est top ! »

Un été 44 Alice Raucoules Barbara Pravi Sarah-Lane Roberts Comédia spectacle musicalUn été 44 se poursuit jusqu’au 26 février 2017. Le spectacle partira ensuite en tournée dans toute la France. C’est le moment de réserver vos places.

Par Nicolas Nissim

Un été 44 à actuellement au Comédia à Paris puis en tournée dans toute la France et notamment au Zénith de Caen le 19 juin 2017. Réservations ici.

Retrouvez toute l’actu du spectacle Un été 44 sur Facebook et Twitter et sur la page officielle www.unete44.com.

Crédits photos : Andred