Diaporama : Victoria et David Ban : ils ont mis le feu au Réservoir !

David Ban et Victoria, deux chanteurs habitués des comédies musicales ont offert à leur fans un double concert le dimanche 3 janvier au Réservoir. nicetime y était et vous raconte tout.

Quel est le point commun entre David Ban et Victoria ? La chanson et surtout une passion pour la comédie musicale. C’est donc tout naturellement que ces deux artistes ont décidé de se réunir ce dimanche 3 janvier 2016 pour un concert de folie au Réservoir, la célèbre salle située dans l’Est Parisien.

Ces deux habitués des comédies musicales (Le Roi Soleil pour elle et 1789 Les amants de la Bastille pour lui notamment) ont donc relevé un défi en organisant un double concert afin de présenter au public leurs univers respectifs. Durant plus de deux heures trente, les deux chanteurs ont enchanté les quelques 300 spectateurs présents dans la salle ce soir-là.

Les deux compères ont régalé les spectateurs avec un Uptown Funk endiablé et une reprise de Ray Charles I got a woman.

Honneur aux dames ! Celle que l’on a découverte en 2005 dans Le rois soleil (aux côtés de Christophe Maé et Emmanuel Moire) puis retrouvée dans la saison 3 de The Voice, se lance donc la première. Et de nous présenter son univers plutôt jazz avec des titres comme Vivre me coûte, A l’envers, Boom, Je me demande, Si tu t’en vas et surtout le magnifique Ils se sont levés. Sans oublier quelques reprises et notamment la chanson d’Ed Sheeran Thinking out loud et Somewhere over the rainbow, qu’elle interprète en duo avec son ancien acolyte du Roi Soleil, Merwan Rim venu en guest ce soir-là. Sans doute l’un des plus jolis moments de la soirée.

Evidemment, elle ne pouvait pas quitter la scène sans un duo avec David Ban. Les deux compères ont régalé les spectateurs avec un Uptown Funk endiablé et une reprise de Ray Charles I got a woman. C’est sous des applaudissements très nourris que la chanteuse quitte la scène.

Après une dizaine de minutes de pause comme une sorte d’entracte, c’est au tour de David Ban de prendre possession de la scène. Vêtu de sa marinière, de son chapeau et d’une fleur, le chanteur met l’ambiance avec ses titres festifs Rêves de gosse, Différemment différent, Les Mots, et bien évidemment L’alpaguer. Des titres que l’on retrouvera sur l’album de David « L’Alpagueur » disponible prochainement. Tout comme « Changer tout » et « Encore », deux balades efficaces.

En septembre prochain, ils seront les têtes d’affiche de la comédie musicale Les trois mousquetaires.

Comme Victoria, David Ban a lui aussi convié des guests. Avec Roxane le Texier, son ancienne camarade de 1789, Les amants de la Bastille, il interprète S’aimer – qui devrait faire l’objet d’un clip prochainement -. Avec son frère Laurent Ban, habitué des comédies musicales lui aussi (Zorro, Hair, Mistinguett), il enchante les spectateurs avec Viens ma belle. Ces derniers sont conquis. Parmi eux, quelques artistes venus encourager leurs deux amis comme Brahim Zaibat et Christophe Héraut (les futurs partenaires de David dans Les Trois Mousquetaires), Mikelangelo Loconte (Mozart l’Opéra Rock) ou encore Harold Haven que l’on avait pu découvrir dans la Star Ac’ 8 en 2008.

Il est pratiquement minuit lorsque le concert s’achève. Mission accomplie pour les deux chanteurs qui ont pu faire découvrir leurs univers respectifs. Prochaine étape, Les Trois Mousquetaires. Ce spectacle musical sera lancé le 29 septembre prochain sur la scène du Palais des Sports de Paris. Victoria et David Ban interprèteront respectivement les rôles d’Anne d’Autriche et de Porthos. On a hâte d’y être !

Par Nicolas Nissim

Retrouvez toutes les infos les sites de Victoria et de David.